Menu
Comparatif 2021

Fitbit Charge 3



Fitbit Charge 3

La célèbre marque américaine Fitbit est de retour deux années après, avec la 3ème édition du bracelet connecté. Point positif : le tarif a été allégé ! Désormais étanche, le modèle offre aussi un suivi pour la natation. Couvrant ainsi de multiples activités grâce à ses capteurs, les nombreuses nouveautés offertes par la montre Fitbit Charge 3 sont suffisantes afin de se distinguer de la concurrence. Découvrons plus en détails ce modèle.

Notre avis sur la montre connectée

Avec ce modèle, la montre gps Fitbit Charge 3 étale tout son savoir-faire. Doté de magnifiques finitions, d’une interface simple à utiliser et d’une bonne autonomie, cet appareil est une franche réussite. Par contre, au même titre qu’énormément de produits concurrents, le modèle est restreint pour les athlètes, cela à cause de relevés de fréquence cardiaque peu pertinents. Grâce à de quotidiens relevés complets de données, la montre Fitbit Charge 3 conviendra plus pour les sportifs occasionnels. Si vous aimez les statistiques, vous serez aussi servis !

Appareil étanche, cette montre séduit par son look élégant, son grand panel  d’activités ainsi que son endurance optimisée. L’application mobile, claire et complète, offre le mérite d’être souvent mise à jour, au même titre que le module intelligent recevant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Malgré une légère diminution de tarif, ce bracelet connecté fait partie des plus chers du marché. Toutefois, cela est justifié et c’est pourquoi nous vous recommandons cet équipement.

 

Description du Fitbit charge 3

La montre gps Fitbit Charge 3 a permis a Fitbit de relancer son activité sur le marché des montre GPS en 2018. Mi-capteur d’activité et mi-montre connectée, ce modèle est un excellent compromis. Vous pourrez notamment suivre votre activité et accéder à toutes les notifications. Principal souci dans le tableau, le manque d’un GPS intégré. Malgré tout, ce modèle est sans aucun doute un des meilleurs bracelets d’activité, encore plus si vous appréciez l’univers de la marque. Son tarif d’environ 150 euros est justifié vu le nombre de fonctions présentes comme la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil, l’étanchéité jusqu’à cinquante mètres de profondeur ou encore les applications de chronométrage et de minuterie. Sachez que le produit tient près d’une semaine sur une charge. Si vous cherchez un autre modèle de la même famille, nous vous recommandons la montre connectée Fitbit Versa, qui est un excellent choix par rapport à ses cadrans fun et ses fonctionnalités musicales ou encore ses boutons personnalisables.

Voir toutes les montres Fitbit Charge 3 en promotion

Ergonomie et design

Si la marque n’a pas révolutionné le marché, le concepteur a tout de même apporté bon nombre d’améliorations. Tout d’abord, nous notons que l’écran du capteur d’activité est devenu tactile. En effet, il s’est agrandi, offrant une zone d’affichage près de 40 % plus conséquente comparé au modèle Charge 2. Concernant le bouton mécanique, ce dernier a été remplacé par un bouton à un bouton à retour haptique. Un choix design et ergonomique. La vibration est instantanée, puissante et pratique.

Assez légère (28 grammes sur la balance), cette montre offre une finition réussie. Comme énormément de concurrents, la montre est démontable. En effet, le capteur rectangulaire fait d’aluminium se détache des deux branches du bracelet. La montre gps Fitbit Charge 3 se montre aussi extrêmement agréable au poignet. Elle est facilement et rapidement ajustable et s’adapte à la totalité des physionomies. En outre, sachez que le bracelet en polyester n’est pas irritant même si votre peau est mouillée. Le terminal est pour sa part étanche jusqu’à cinquante mètres.

 

Utilisation et performances

La Fitbit Charge 3 offre une interface intuitive de qualité. Afin de vous en servir, vous n’avez qu’à balayer l’écran dans une direction afin d’avoir accès au menu, aux différentes notifications ou encore au bilan physique journalier. Puis, effectuez une petite pression sur le bouton haptique afin de revenir à la homepage. Une procédure identique offre la possibilité de réveiller l’écran. Il s’agit d’une option idéale afin de remplacer le double tapotement sur l’écran.

Ce modèle peut suivre la fréquence cardiaque via un cardiofréquencemètre à une led présent au dos de l’appareil. Par contre, le terminal n’offre aucun GPS intégré. Ainsi, il est nécessaire de courir avec son mobile. En outre, sachez qu’il n’est aussi malheureusement pas possible de stocker ou de régler sa musique.

Malgré ces quelques points, ce modèle est un compromis très bien géré. Même si l’écran est de petite taille et dévoile des nuances de gris, il offre une belle clarté. Il permet également au capteur d’activité de profiter d’une bonne autonomie. Grâce à un usage intensif, (séances sportives régulières, lecture des notifications ou encore suivi du sommeil), la montre gps Fitbit Charge 3 a pu tenir plus d’une semaine. Il y a vraiment de quoi voir venir à ce niveau !

Voir toutes les montres Fitbit Charge 3 en promotion

 

Fonctionnalité et accessoires du Fitbit Charge 3

La montre gps Fitbit Charge 3 se synchronise avec l’appli Fitbit présente sur Android et iOS. En tout cas, cette dernière est parfaitement réussie. Épurée, elle offre un bilan pertinent des informations récoltées via le capteur d’activité. Vous pourrez ainsi retrouvez des informations telles que le nombre de pas, les kilomètres effectués, les calories consommées ou encore la fréquence cardiaque en direct. En sélectionnant une de ces informations, une nouvelle page s’ouvre et offre un dossier complet. Or, le suivi d’une sortie sportive n’est pas autant précis et pertinent que celui du sommeil, par exemple. Il est regrettable qu’il n’y ait pas plus d’informations. L’application offre aussi la possibilité de comparer ses performances avec les autres utilisateurs. Autre aspect intéressant : la possibilité d’intégrer un suivi de la santé féminine.

Dans sa logique d’accompagnement, la marque offre également des défis sportifs nommés « aventures ». Il s’agit de randonnées. L’application offre aussi un onglet « conseil ». Un onglet communauté est également présent et offre la possibilité de scruter l’activité des autres utilisateurs.

 

Points forts

 

·         Interface agréable à utiliser

·         Une semaine d’autonomie

·         Application efficace et ergonomique

·         Finitions réussies

·         Appareil étanche

Points faibles

 

·         Aucun GPS intégré

·         Application peu complètement

·         Cardiofréquencemètre ayant souvent des difficultés à suivre

 

Comparatif Fitbit Charge 3

Découvrez la montre Fitbit Charge 3 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Fitbit Fitbit Charge 3 Voir les avis A partir de 51,37