Menu
Comparatif 2017

Fitbit Surge



Fitbit Surge

Spécialisée dans la commercialisation des objets connectés, Fitbit conçoit une montre intelligente dénommée « Surge ». La marque complète ainsi son offre d’entrée de gamme avec ce modèle qui a pour vocation d’être un savant mélange entre le bracelet connecté et la montre de sport cardio. Équipé d’un GPS intégré, cet appareil apporte des innovations dans l’univers du sport. Il se positionne parmi les bracelets-montres haut de gamme et se distingue par diverses fonctionnalités qui peuvent améliorer votre performance

Fitbit Surge est le nouveau-né de la firme américaine Fitbit. Elle complète la gamme de bracelets-montres, mais ses fonctionnalités n’ont rien à avoir avec celles de ses prédécesseurs. Avec ce modèle, Fitbit envisage de mettre à la disposition des amateurs de sports un accessoire qui peut remplacer une montre de sport et un capteur d’activités. Le pari semble gagné, car la marque tient à ses promesses. Fitbit Surge est dotée de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de suivre de près votre évolution et de vous surpasser. Quels que soient vos objectifs, que vous pratiquez une activité sportive pour passer du temps ou que vous soyez un sportif de haut niveau, la montre connectée Fitbit Surge peut être à la hauteur de vos attentes.

Une montre de sport ergonomique

montre-fitbit-surge-unbox

D’une allure sportive, Fitbit Surge se décline en deux coloris (noir et bleu). Ce bracelet-montre en élastomère est équipé d’un écran tactile à cristaux liquides avec un système de rétroéclairage. Grâce à cette fonction, vous pouvez aisément lire toutes les données qui s’affichent sur le cadran de votre montre de sport même si la luminosité ambiante faiblit (comme par exemple un retour d’entrainement un peu tardif). La montre Fitbit Surge se caractérise aussi par son ergonomie car le tout épouse correctement votre poignet sans ressentir une certaine gêne ou avoir l’impression que cette dernière tourne constamment sur le poignet pendant le sport. Son bracelet, confectionné à partir du caoutchouc maintient parfaitement la montre autour de votre poignée, en revanche si vous souhaitez modifier le bracelet, ce dernier nécessite un peu de « bidouillage », rien de compliqué mais un peu contraignant face à d’autres modèles comme la TomTom Runner 3. Avec une circonférence moyenne de 34 mm, le bracelet est adapté à n’importe quelle morphologie, donc à moins d’avoir une envie de changement, le bracelet de la montre Surge répond à la demande

Pour accéder à vos données personnelles (les nombres de pas, la distance parcourue, les calories dépensées), vous devez pointer votre index sur l’écran et glisser de gauche à droite. Pour accéder au menu, la FitBit Surge est munie de trois boutons. Le bouton gauche permet d’accéder aux différents réglages ou de choisir les types d’activités sportives (randonnées, vélo, yoga…).

Voir toutes les montres Fitbit Surge en promotion

Fitbit Surge, ses traits particuliers

 

La montre cardiofréquencemètre

montre-fitbit-surge-unbox2Lorsque vous portez la montre Fitbit Surge, vous pourrez remarquer la présence d’un capteur audio, équipé de deux LEDs vertes, localisé à l’arrière de la montre. Ce dispositif s’agit du capteur cardio ou du cardiofréquencemètre, il permet d’enregistrer la fréquence cardiaque du sportif.

La Fitbit Surge se caractérise par sa praticité. Vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un smartphone pour avoir accès au capteur cardiaque ou d’accessoires comme une ceinture cardiofréquencemètre par exemple. La montre est donc totalement fonctionnelle à ce prix et vous n’aurez pas l’obligation de faire un achat supplémentaire pour utiliser toutes les fonctionnalités.

Cette montre peut également être portée à n’importe quelle circonstance au vue de son look. Donc si vous souhaitez suivre votre rythme cardiaque au repos, sur votre lieux de travail (pour voir les piques de stress par exemple), vous pouvez la porter sans crainte qu’elle ne fasse tâche.

 

L’autonomie de la Fitbit Surge

Afin d’obtenir des données complètes sur votre évolution, le constructeur recommande de charger périodiquement la batterie de la montre. La durée de la charge varie en moyenne entre une à deux heures. L’autonomie de la batterie, quant à elle, peut aller jusqu’à 7 jours. Cette durée peut varier en fonction de l’utilisation du bracelet-montre mais sur ce point, le modèle Surge n’a pas à rougir face à la concurrence.

Si jamais vous avez un peu la tête en l’air comme moi, vous pouvez toujours planifier une alerte via un mail ou une notification qui vous alertera du niveau de la batterie. Si la charge est trop basse, vous avez la notification pour vous rappeler qu’il est préférable de ne pas oublier de remettre en charge la montre connectée.

Voir toutes les montres Fitbit Surge en promotion

Montre GPS

Si vous pratiquez des exercices physiques tels que la randonnée ou le running, vous pourrez profiter du GPS intégré de la Fitbit Surge. Ce système se lance automatiquement lorsque vous démarrez la séance. En utilisant le GPS, vous allez voir que chaque course à pied est unique. Vous pourrez en effet personnaliser votre itinéraire en vous fiant aux coordonnées du GPS. Cette fonctionnalité est intéressante pour les sportifs qui sont à la recherche de nouvelle expérience. Vous pourrez aussi accéder aux données telles que le rythme de votre cadence, la distance parcourue ou encore les dénivelés si vous effectuez des exercices physiques dans un parcours en pente.

montre-connectee-fitbit-surge2

L’application mobile

Vous suivez un programme minceur ou vous souhaitez accentuer vos performances sportives ? La montre connectée Fitbit Surge est un allié qui peut faciliter l’atteinte de vos objectifs. Elle permet à votre disposition des informations complètes sur votre évolution et ainsi effectuer un comparatif minutieux de vos différents entraînements / sorties pour comprendre où vous vous situez. Vous pourrez en effet obtenir des statistiques précises sur les nombres de pas, la fréquence de votre rythme cardiaque, les calories que vous avez brûlées, la durée et la qualité de votre sommeil. Même la durée où vous restez inactif sera enregistrée grâce au tracker d’activités. Vous pouvez synchroniser automatiquement votre Fitbit Surge avec un Smartphone ou un ordinateur pour avoir accès aux données.

Voir toutes les montres Fitbit Surge en promotion

Grâce à une application, il est aussi possible d’enregistrer tous vos exercices physiques, d’avoir l’apport énergétique de tous les aliments que vous consommez… Les données sur votre évolution seront détaillées, car vous pourrez par exemple obtenir des statistiques, des graphiques ou encore des diagrammes. Même si de nombreux modèles permettent une telle connectivité, au prix de la Surge, c’est malgré tout un point important que Fitbit a su respecter.

Fitbit-Surge-application

La synchronisation des données

Le Fitbit Surge peut être synchronisé avec d’autres appareils tels qu’un Smartphone ou une tablette. Elle est aussi compatible avec les systèmes Androïd et Windows. Pour connecter votre bracelet-montre avec des appareils mobiles, une connexion internet et un port USB sont par contre requis. Lorsque votre Fitbit Surge est synchronisé avec d’autres appareils, vous pourrez recevoir des notifications via des SMS.

 

Étanchéité de la montre connectée

Vous pouvez voir sur votre Fitbit Surge l’inscription 5 ATM. Cette information indique que l’appareil supporte la transpiration ou la pluie. Il est cependant non recommandé de laisser immerger votre bracelet-montre dans l’eau. Ce qui fait qu’il est impossible de porter cet appareil si vous comptez faire de la natation ou de la plongée sous marine. C’est donc un modèle de montre qui est plus destiné pour le running, le trail, le vélo ou d’autres sports hors aquatique.

Vous voulez acquérir un nouveau Fitbit Surge, cette future montre connectée vous coûtera 249 euros, un prix relativement abordable au vue de la qualité du produit. Vous pourrez faire vos achats auprès des boutiques physiques. De nombreuses plateformes en ligne commercialisent également cet appareil. Retenez bien que la montre de sport Fitbit Surge est livré avec un câble de recharge et un dongle. Ces équipements doivent absolument se trouver dans son carton.

commentaire-fitbit-surge commentaire-fitbit-surge2 commentaire-fitbit-surge3

Comparatif Fitbit Surge

Découvrez la montre Fitbit Surge pour voir tous les avis et les soldes de la marque Fitbit Fitbit Surge Voir les avis A partir de 179.99