Menu
Comparatif 2021

Fenix 5



Fenix 5

Succédant à la Fenix 3, cette montre GPS est un équipement haut de gamme intuitive, élégant et complet. La marque a décidé d’innover avec trois talles de boîtier afin de s’adapter à n’importe quel poignet. Le modèle « grande taille » intègre la cartographe de différents pays et offre la possibilité de naviguer partout même vers des centres d’intérêts (comme par exemple des restaurants). Ce modèle propose toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi et à l’entraînement pour de multiples sports tels que le vélo, la natation, le ski, le golf ou l’aviron.

 

Notre avis

 

Notre opinion sur la Garmin Fenix 5 est plus que positif. Cette montre est tout simplement une des plus complètes du marché. Complète, parfaitement pensée et élégante, toutes ses qualités se traduisent au niveau du tarif (comptez environ 600 € pour l’équipement le moins cher). Néanmoins, le prix est justifié vu l’efficacité du produit. Si l’on ne fait qu’un unique sport, nous vous conseillons cependant de vous renseigner sur d’autres modèles pensés pour une activité en particulier. Moins cher, ce type de montres est plus compact, plus légère et moins coûteuse. Par exemple, la marque Garmin offre la gamme Forerunner pour les coureurs dont des montres parfaitement réussies pour les triathlètes. Malgré tout, nous vous recommandons de choisir la montre gps Garmin Fenix 5, un des meilleurs modèles du marché.

 

 

Description du Garmin Fenix 5

Avec ce modèle, la marque Garmin a effectué quelques ajustements. On peut voir la montre gps Garmin Genix 5 comme une mise à jour du modèle Fenix HR. C’est pourquoi les dimensions et le look sont optimisés, et le Garmin Connect IQ est plus facile à utiliser, tout en proposant un grand choix de sports. Ainsi, le tarif s’en ressent. Prévoyez au minimum 600 € pour acquérir ce petit bijou de technologies. En tout cas, la Garmin Fenix 5 fait de l’ombre aux autres montres telles que la récent Garmin Vivoactive 3. Découvrons plus en détails ce qu’elle vaut.

Voir toutes les montres Fenix 5 en promotion

Ergonomie et design

La marque Garmin offre avec ce modèle du progrès et de la miniaturisation. La montre gps Fenix 5 est plus légère et plus petite que le modèle Fenix 3 HR mais également plus simple et agréable à porter. Avec ses 47 mm, elle offre de bonnes dimensions mais n’est pas pour autant volumineuse. Idéale pour un usage quotidien, l’ergonomie de la montre présente tout de même quelques défauts. En effet, elle dévoile un aspect assez industriel et encombrant. D’ailleurs, on peut même apercevoir 4 vis situés sur le cadran. Le nouveau look, plus petit et léger, permet d’optimiser l’utilisation quotidienne de la montre. Si vous souhaitez vous en servir seulement en extérieur, ce modèle est totalement approprié et fait vraiment l’affaire.

L’écran du modèle pour sa part est toujours en couleur et les visuels sont plus vifs, avec une nouvelle résolution de 240 x 240. Les couleurs ne se remarquent pas au premier abord. En effet, elles sont utilisées modérément mais de manière pertinente afin de dévoiler le rythme cardiaque ou les menus.

 

Utilisation et performances

Cinq boutons sont présents afin de contrôler les différents menus. Cela peut être embêtant pour certains. Même si vous êtes habitués des montres gps Fenix, vous pourrez être dérouté face aux menus contextuels. Par exemple, vous devrez patienter cinq secondes à la suite d’une pause afin que la fonctionnalité « Finir l’exercice ». On peut également signaler l’emplacement du bouton marche/arrêt se faisant prendre aisément dans les manches ou dans les cas, pouvant ainsi engendrer des pauses non souhaitées lorsqu’on va faire son footing ou une randonnée.

 

Malgré ses dimensions plus petites que le modèle Fenix 3, l’autonomie de la montre gps Garmin Fenix 5 ne s’en retrouve pas dégradée. La marque affirme qu’il est possible de tenir 14 jours avec ce modèle, quand on s’en sert comme montre.

Si vous vous en servez pour courir, pour faire du vélo ou encore de la randonnée, en vous servant du suivi GPS, la Garmin Fenix 5 peut tenir près de 14 heures. Cela est malheureusement moins que ce qu’a annoncé la marque : 20 heures. Or, nous avons effectué l’expérience avec le Bluetooth connecté et la totalité des réglages paramétrés par défaut, quelques heures en plus sont comptées. Ainsi, même pour les marathons les plus difficiles, cette montre gps pourra vous accompagner.

 

Fonctionnalité et accessoires du Garmin Fenix 5

En règle générale, les montres ne proposent pas autant de fonctions en même temps. Or, la Garmin Genix 5 nous prouve le contraire ! Néanmoins, c’est bel et bien le suivi des activités qui parvient à voler la vedette aux fonctions. Pour les premiers réglages, le modèle va vous demander quelles activités vous désirez trouver dans le menu. Les options vont des activités les plus courantes (course, vélo, natation) à des sports moins pratiques (golf, triathlon ou encore parachute).

Au final, il est compliqué de trouver une activité que ne propose pas le modèle. N’hésitez pas à définir vos favoris afin d’obtenir un menu plus ciblé. Il est possible d’en intégrer via le menu principal. Le suivi d’activité est une grosse part des paramétrages, et via le moniteur de fréquence cardiaque, les informations sont extrêmement précises.

Voir toutes les montres Fenix 5 en promotion

Outre les activités et le suivi de la forme physique, ce modèle se montre également être excellente en tant qu’appareil intelligent. En effet, les notifications de votre mobile peuvent être directement affichées sur votre poignet, même si vous ne pouvez pas en savoir plus. Au contraire de la Fitbit, ce modèle est peu pointilleux par rapport aux affichages. Lorsque les notifications parviennent sur le mobile, ces dernières sont transmises à la montre. C’est toujours pratique et motivant de recevoir les notifications de messages quand on est en plein effort physique. Par contre, si vous ne souhaitez pas les recevoir, passez le mobile en mode « ne pas déranger ».

 

 

 

Points forts

 

·         Montre complète, avec un nombre titanesque de mesures

·         Trois tailles de boîtier disponibles (produit compact, plus léger et idéal pour les poignets fins)

·         Cartographie avec pistes cyclables et environ 40 000 parcours de golf

·         Idéal pour le triathlon

·         Look soigné et réussi pour une montre intuitive, utilisable dans la vie de tous les jours

Points faibles

 

·         Présence d’un lecteur mp3

·         Écran tactile

·         Recharge sur le côté ou avec une pince afin de pouvoir l’effectuer sans devoir enlever la montre

 

 

Comparatif Fenix 5

Découvrez la montre Fenix 5 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Garmin Fenix 5 Voir les avis A partir de 289,95