Menu
Comparatif 2017

Garmin Forerunner 25



Garmin Forerunner 25

La Garmin Forerunner 25 est la montre entrée de gamme de la marque. Ce moniteur sportif se concentre sur l’essentiel et propose une interface ergonomique destiné aux personnes souhaitant des fonctions simples et compréhensibles. Malgré le fait que cette montre est une entrée de gamme, elle possède pourtant de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle, un accessoire de sport intéressant même pour les grands sportifs.

Elle propose également un trackeur d’activité et quelques fonctions connectées.

  • Esthétique : La montre est carrée. Elle est disponible en 2 dimensions et en plusieurs coloris.
  • Ecran : L’affichage est confié à un écran LCD noir et blanc d’une résolution de 128×128 pixels. La taille de l’écran change selon le modèle choisi.
  • Autonomie : La version L annonce 10 heures d’autonomie en mode sport. La version small annonce pour sa part 8 heures d’autonomie.
  • GPS : Vous pourrez exporter le parcours effectué, visualiser en temps réel la distance déjà parcourue ainsi que l’allure moyenne et la vitesse instantanée.
  • Cardiofréquencemètre : Le suivi cardio peut être effectué grâce à une ceinture compatible. Un pack contenant la montre et le cardiofréquencemètre est commercialisé.
  • Prix : La Forerunner 25 est disponible aux alentours de 130€. Le pack incluant la ceinture cardio est commercialisé au tarif de 160€

Présentation de la Forerunner 25

Modèles et version disponibles de la Garmin

garmin-forerunner-25-2

Garmin a choisi de proposer plusieurs esthétiques pour sa montre running. Celle-ci est disponible en deux dimensions. La taille S dispose d’un cadran de 1.85×1.85 cm alors que le modèle S est pourvu d’un écran de 2.3×2.3cm.

La Forerunner 25 est également proposée en plusieurs coloris. La version L est disponible en noire et bleue ou noire et rouge alors que la version S peut être trouvée en noire et violette ou blanche et rose, Garmin semble donc destiner la version Small à un public plutôt féminin. Relativement légère, (39g pour la version L et 31g pour la version S), elle se fait oublier une fois au poignet. Pour ceux qui souhaitent porter ce trackeur d’activité au quotidien, la version noire sera un bon choix, les autres couleurs étant relativement peu compatibles avec des tenues habillées.

Il est possible d’acheter la montre seule ou d’opter pour un pack content la ceinture cardio.

Utilisation de la Forerunner 25

Autour de l’écran carré, on retrouve 4 boutons permettant d’accéder aux différentes fonctions et écrans : un bouton dédié au rétroéclairage de l’écran, un bouton permettant de revenir à l’écran précédent, un poussoir permettant de faire défiler les choix et un dernier permettant la validation de la sélection.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 25 en promotion

garmin-forerunner-25-gps2

Des pictogrammes symbolisant les fonctions sont apposés à côté. Ces boutons permettent une prise en main rapide et intuitive, on regrettera juste l’absence d’un cinquième bouton qui aurait permis de revenir en arrière sur une liste de choix, ici en cas d’erreur, il vous faudra effectuer une boucle complète avant de revenir sur votre choix initial. Une fois la montre démarrée, il vous est demandé de la configurer, vous devrez saisir les informations relatives à la langue, au fuseau horaire, votre âge, votre sexe, votre taille ainsi que votre poids.

montre-garmin-forerunner-25-gps2Après quelques minutes à attendre la réception du signal GPS, vous pouvez débuter votre séance de running. Le GPS ne conserve pas la position des satellites en cache mais est précis une fois le signal accroché. L’affichage des informations se fait sur deux écrans, il est possible de passer de l’un à l’autre via une simple pression sur le bouton suivant. Chaque écran est capable d’afficher deux informations personnalisables parmi les informations suivantes : durée, distance, vitesse, calories brulées, temps au tour, distance du tour, allure du tour ou allure moyenne. Si vous disposez d’une ceinture cardio, l’affichage des informations se fait sur un troisième écran qui vient automatiquement se rajouter. S’il n’est possible de n’afficher que deux indicateurs par écrans, cela permet de conserver de gros chiffres facilement lisibles dans toutes les conditions. La Forerunner 25 est dotée de quelques fonctionnalités pratique pour gérer votre séance de course. Vous pourrez configurer des alertes de fréquences cardiaque qui se manifestent sous forme de vibration ou de bip.

Un suivi des objectifs sportifs

garmin-forerunner-25-gpsQue vous préfériez planifier votre séance en fonction de l’allure, du temps, de la distance ou du nombre de calories perdues, il est possible de fixer des objectifs pour votre séance. Une pause automatique peut-être configurée, elle permet de mettre votre séance en pause lorsque le GPS détecte que vous êtes à l’arrêt. On apprécie également la présence d’un mode fractionné. Ce mode permet de déclencher un bip à chaque fois que vous devez changer d’allure. Même s’il est possible de l’utiliser pour d’autres activités que le running, ce bracelet connecté ne dispose pas de réel mode multisport. La Forerunner 25 affiche une autonomie proche de 10h en mode sport. En usage quotidien elle pourra tenir environ 10 semaines sans recharge. La version S possède une batterie un peu plus faible et affiche une autonomie environ 20% plus faible. Que ce soit la version S ou L, l’autonomie affichée est suffisante pour effectuer plusieurs séances sans recharge.

Le trackeur d’activité quotidienne

La Forerunner 25 est doté d’un trackeur d’activité. Il est possible de suivre au quotidien le nombre de pas effectués, le nombre de calories brulées durant la journée ou encore d’analyser les différentes phases de votre sommeil. En cas d’inactivité prolongée, la montre pourra vous avertir sous forme d’une notification sonore ou de vibration. Ce trackeur d’activité connecté dispose également d’une connexion BlueTooth Smart qui permet d’afficher vos e-mails, vos SMS et vous notifier de vos appels entrants en le connectant à votre smartphone.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 25 en promotion

Analyser ses résultats

Directement depuis l’interface, vous pourrez consulter l’historique de vos 7 dernières séances ainsi que vos records personnels (meilleur temps au km, meilleur temps au 5km et plus grande distance parcourue lors d’une session). Les autres informations de suivi seront accessibles via l’application Garmin connect. La synchronisation se fait rapidement en BlueTooth ou en utilisant le câble propriétaire fourni. L’interface Garmin connect permet de visualiser votre historique de sorties via un calendrier.

montre-garmin-forerunner-25-gps

Vous pourrez visualiser le tracé de vos courses, ainsi que les statistiques associées et visualiser des graphiques représentant l’évolution de vitesse en fonction de la distance du temps ou du dénivelé (l’altitude est calculée grâce aux données issues de Google maps, cette montre GPS ne disposant pas de fonction altimètre). Depuis Garmin connect, vous aurez la possibilité de partager vos sorties avec vos amis ainsi que de participer à des défis en ligne et de remporter des badges en fonction de vos performances. Un bon moyen de vous motiver.

garminforerunner25commentaire

Comparatif Garmin Forerunner 25

Découvrez la montre Garmin Forerunner 25 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Garmin Garmin Forerunner 25 Voir les avis A partir de 149.10