Menu
Comparatif 2017

Garmin Forerunner 735XT



Garmin Forerunner 735XT

La marque Garmin propose trois packs différents pour cette montre cardio Forerunner 75xt. Le premier comprend la montre seule avec le clip de chargement et le manuel. Le deuxième comprend en plus une ceinture HRM-Run pour obtenir des mesures avancées lors de la course à pieds. Le troisième se veut être un pack plus spécialisé pour le triathlon, avec les ceintures HRM-Swim (natation en piscine) et HRM-Tri (pour le triathlon). Vous pouvez bien sur vous procurer des accessoires à part si vous prenez la montre seule afin de personnaliser votre utilisation de cette Forerunner.

montre-forerunner-735-xtRécapitulatif de la montre Forerunner 735xt de Garmin :

  • Esthétique : la Forerunner 735xt à un boitier de forme ronde, pour une taille de 44,5*44,5*11,9 mm (largeur, longueur et épaisseur). Compacte, elle a un design simple et épurée, plutôt classique pour une montre de sport. Elle est disponible en 2 coloris, noir et gris ou bleu foncé et vert d’eau, le bracelet est en silicone avec des une boucle métallique pour l’attache.
  • Ecran : l’affichage, en couleur, est antireflet, MIP transflectif (un écran transflectif est une combinaison de 2 types de technologie, la lumière est à la fois émise depuis l’arrière de l’écran et reflétée à l’avant de se dernier, pour permettre une meilleure lisibilité au soleil). La définition de l’écran est de 215 par 180 pixels.
  • Autonomie : la batterie est une lithium-ion rechargeable. D’après Garmin, vous pourrez l’utiliser pendant 11 jours en mode normal, 14 heures avec le GPS et 24 heures en mode Ultratrac (il s’agit d’une fonction GPS qui enregistre les mesures des capteurs et les points GPS de manière plus espacée, pour préserver la batterie tout en continuant le suivi).
  • Cardio : ce modèle intègre le moniteur de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate. Il est compatible avec les ceintures cardiofrequencemètres de la marque.
  • Prix : il est possible de se procurer cette montre Garmin pour un prix allant de 400 à 450 euros (pour la montre seule, il faudra compter en 50 et 150 euros de plus pour les autres packs).

Aperçu de la montre Garmin :

Le boitier de cet appareil pèse 40 grammes, ce qui est plutôt léger au vu des dimensions. Puisqu’il s’agit d’une montre GPS faite notamment pour être utilisée en natation, elle est étanche pour 5 bars, c’est-à-dire pour 50 mètres de profondeur.

L’écran n’est pas tactile malheureusement, c’est peut-être un point que l’on regrette sur ce modèle Forerunner, aussi la navigation se fait à l’aide de 4 boutons : rétro-éclairage, retour arrière, start/validation et haut/bas pour se déplacer entre les menus. Pour ce qui est de la configuration, il est possible de modifier la langue, les unités (métriques ou impériales), le format de l’heure et le profil de l’utilisateur (âge, poids, taille,…).

La mémoire peut supporter jusqu’à 80 heures de données d’entrainement, une capacité réellement intéressante pour les très grands sportifs. Pour les moins assidus, ce point permet une grande liberté également pour le stockage des données.garmin-forerunner-735xt

Connectivité augmentée pour ce modèle :

garmin-montre-gps-forerunner-735-xtLa montre Forerunner 735xt est compatible avec les smartphones Apple ou Android, vous pouvez ainsi utiliser la fonction Smart Notification qui permet de synchroniser vos données mobiles sur votre montre, il est également possible de retrouver sa montre grâce à son téléphone et inversement. Le dernier point est certes un peu en dehors du cadre sportif, mais ce petit plus est intéressant lorsqu’on part précipitamment à l’entraînement et qu’on ne sait plus où on a rangé nos affaires.

La synchronisation est très importante pour un suivi minutieux, que vous soyez un sportif régulier ou occasionnel. Un bon suivi permettra donc de vous améliorer plus facilement et voir votre évolution.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 735XT en promotion

L’application Garmin Connect Mobile est bien sur accessible, pour stocker vos données personnelles et les mesures effectuées par les capteurs, vous pourrez alors les consulter jour par jour via des graphiques, obtenir des conseils, charger de nouveaux programmes d’entrainements et de nouveaux circuits,… Toutes les montres ne permettent pas une telle qualité de suivi, et c’est un autre avantage qui fait sortir de lot cette montre.

Fonctionnalités au quotidien de la Forerunner :

Cette montre de sport assure bien sur les fonctions basiques d’une montre connectée, à savoir l’heure et la date (synchronisées avec le GPS), un calendrier, le nombre de pas et le nombre de calories dépensées. Vous pourrez en plus profiter de prévision météorologique, idéal pour vos sorties, d’une fonction musique, de la distance totale parcourue, des minutes intensives de la journée mais aussi d’une barre d’activité (celle-ci représente votre avancée par rapport à l’objectif que vous vous étiez fixé, sachant que selon vos résultats la montre va vous fixer automatiquement de nouveaux objectifs pour vous encourager et améliorer vos performances au quotidien).

Enfin, vous pouvez suivre la qualité de votre sommeil depuis votre poignet, avec un temps total de sommeil et les pourcentages de sommeil réparateur et agité. La plupart des mesures sont ensuite visibles à même l’écran via des graphiques (la taille est très réduite mais cela vous permet un aperçu global de votre évolution, il faudra passer par l’application pour une meilleure lisibilité).

Fonctions multiples pour l’entrainement sportif :

montre-gps-forerunner-735-xtEn ce qui concerne les capteurs qui équipent la Forerunner 735xt, il y a premièrement le GPS avec la compatibilité GLONASS (pour accéder à un plus grand nombre de positions satellite et donc se géolocaliser plus rapidement et précisément). Le moniteur Garmin Elevate permet de mesurer la fréquence cardiaque et il y a également une fonction compas et un accéléromètre. Pour les adeptes du running, une panoplie très intéressante pour la course à pied en ville, campagne ou même un trail en montagne.

Pour  la fréquence cardiaque, il est possible d’effectuer un test d’effort et de VO2 maximale , d’afficher les zones de fréquence cardiaque dans lesquelles vous vous trouvez, de programmer des alarmes pour être informer des changements de rythme cardiaque, de calculer les calories dépensées grâce à ce dernier et de déterminer les pourcentages restants de fréquence cardiaque maximale et de fréquence cardiaque de réserve. Grâce à toutes ces données, il est possible de surveiller de près ses performances et de savoir réguler son rythme, la montre connectée Forerunner pourra également vous donner un temps de récupération nécessaire selon les efforts fournis.

Lors de vos sorties en extérieur, il y a plusieurs possibilités de personnalisation et de suivi de parcours. Tout d’abord, les pages de données sont personnalisables (il est possible de choisir ce que vous désirer voir apparaitre à l’écran), vous pouvez également programmer manuellement vos circuits ou télécharger des entrainements avancés et des programmes spécifiques via la plateforme web de la marque.

Les fonctions Auto Pause (qui arrête les mesures si vous êtes en dessous d’une allure minimale, pour ne pas fausser les données si vous devez vous arrêter), Auto Lap (permet de marquer le parcours au bout d’une certaine distance), Training Effect, Virtual Partner/Racer (pour défier un partenaire virtuel et améliorer vos performances) et Ultratrac sont disponibles pour plus de confort lors de vos activités. Vous pourrez aussi compter sur un guidage via des instructions audio et un temps final, ainsi que le Stravia Live Suffer score, qui analyse la fréquence cardiaque pour noter l’effort total de l’activité.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 735XT en promotion

Etant une montre connectée de sport plutôt spécialisée dans la pratique du triathlon, il y a bien sur des fonctions pour la nage (score SWOLF, métriques de nage, reconnaissance automatique su style de nage et fréquence cardiaque pendant l’effort) et le cyclisme (compatibilité avec les capteurs de puissance et de cadence).

Conclusion sur le produit Forerunner 735xt :

La Forerunner 735xt est une montre de sport connectée très complète qui séduira les amateurs réguliers et les professionnels, elle s’adapte à un grand nombre d’activité grâce aux profils préchargés et téléchargeables sur la plateforme web et est particulièrement conçu pour les pratiquants de triathlon, notamment avec le troisième pack. Le capteur de fréquence cardiaque au poignet, bien que moins efficace qu’une ceinture, se montrera néanmoins pratique et saura séduire ceux qui ne souhaitent pas investir dans davantage d’accessoires de montre.

Elle se trouve dans une assez haute gamme de prix, ce qui est cohérent avec les fonctions et les capteurs proposés, d’autant plus qu’elle est faite pour être robuste et un des meilleurs assistants sportifs du marché. Certaines montres de sport peuvent donner à réfléchir sur les capacités listées et la fiabilité au niveau des finitions ou des données, la montre Garmin Forerunner 735XT est un modèle qu’on peut en revanche acheter les yeux fermés si l’on souhaite évidemment une vraie montre de qualité.

Vous pouvez retrouver le manuel d’utilisation de la montre Forerunner 735XT ici : Forerunner735XT_OM_FR

 

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 735XT en promotion

Comparatif Garmin Forerunner 735XT

Découvrez la montre Garmin Forerunner 735XT pour voir tous les avis et les soldes de la marque Garmin Garmin Forerunner 735XT Voir les avis A partir de 385