Menu
Comparatif 2017

Garmin vivoactive HR



Garmin vivoactive HR

Concernant le contenu de la boite, vous trouverez bien évidemment votre montre cardio Vivoactive HR, mais aussi le clip de chargement et le manuel d’utilisation en plusieurs langues. Pour permettre une adaptation optimale au poignet de chacun, il existe 2 formats à l’achat, la normale avec une circonférence de 137 à 195 mm et un poids de 47,6 grammes, et la XL proposant une circonférence allant de 161 à 225 mm et pesant 48 grammes. Voila l’introduction très terre à terre à l’ouverture du carton pour la 1ere impression, la seconde est plus sentimentale. Je suis plus fan des montres de sport avec un cadran rectangulaire que les montres connectées « basic » avec le cadran rond, mais c’est aussi surtout dû à mon poignet un peu fin.

Le test de la Garmin Vivoactive HR sera donc orienté fonctionnalité et réaction pour avoir un retour neutre sur ce modèle.

Récapitulatif de la montre Garmin Vivoactive HR :

  • Esthétique : Garmin présente une montre de sport au design plutôt sobre, avec un boitier noir rectangulaire de format 28,6*20,7 mm et d’épaisseur légèrement supérieure en comparaison avec la Vivoactive (à savoir environ 11 mm). Le bracelet de la montre, en silicone, se ferme avec un système classique de boucle en métal, il existe en différents coloris tels que blanc, rouge, orange, bleu,… (vous pouvez ainsi vous procurez d’autres bracelets que celui obtenu à l’achat de la montre pour une vingtaine d’euros). La sobriété et l’efficacité du design vient également du fait que le nom de la marque figure à l’arrière de l’appareil.
  • Ecran : ce modèle Vivoactive HR est équipé d’un écran tactile tout en couleur de définition 205*148 pixels (largeur par hauteur), l’affichage quant à lui est de format similaire à celui du boitier (20,7*28,6 mm).
  • Autonomie : la batterie est une lithium rechargeable, elle offre une autonomie de 8 jours en fonctionnement classique (suivi d’activité au quotidien) et de 13 heures avec le GPS activé.
  • Fonction cardio : la Vivoactive HR intègre un moniteur de fréquence cardiaque au poignet et peut également être couplée à une ceinture cardiofrequencemètre autre que la HRM-tri ou la HRM-Swim. Ce dernier point est utile pour différents sports comme le cyclisme par exemple (puisqu’il faut utiliser la montre sur un support adapté), mais ça ne permet pas une utilisation en eau vive.
  • Prix : pour cette montre GPS, il sera nécessaire de débourser entre 200 et 250 euros.

Aperçu de la montre de sport :

montre-garmin-vivoactive-hrEtant une montre GPS adaptée au sport en extérieur, notamment à la natation, ce modèle de Garmin est étanche à 50ATM, c’est-à-dire qu’elle supporte d’être plongée dans l’eau pendant la durée de votre entrainement (en conséquence, elle pourra bien sur être gardée au poignet pendant la douche ou sous la pluie).

Le boitier est en polymère, une matière permettant une bonne isolation thermique des composants électroniques, le verre quant à lui est chimiquement renforcé.

 

 

 

 

Voir toutes les montres Garmin vivoactive HR en promotion

montre-gps-vivoactive-hrPour enregistrer et consulter vos données d’entrainement et d’activité quotidienne, la mémoire de la montre cardiogps offre 14 jours de stockage. Une mémoire qui est non négligeable au vue du prix de la montre.

Cette montre de sport est compatible avec Iphone, Android et Windows, elle bénéficie également d’une connectivité Ant+ et Bluetooth Smart. Une compatibilité avec une majorité des smartphones sur le marché, votre achat n’impliquera donc pas un changement nécessaire du téléphone. La marque Garmin montre une nouvelle fois qu’elle est soucieuse de la qualité de ses produits mis sur le marché.

 

Vous pouvez ainsi la synchroniser avec votre mobile et recevoir les notifications de votre choix (messages, appels,…), la taille de l’écran ne permet malheureusement pas de lire de grand messages mais cela reste utile pour être tenu au courant lors de vos entrainements.

On privilégie donc plutôt les notifications, les push, qui en plus d’être plus lisibles sur l’écran de la Vivoactive HR, ne perturberont pas vos séances de sport.

Fonctionnalités globales de la montre connectée :

Fonctions au quotidien :

Vous pourrez profiter des fonctions de base telles que l’heure et la date qui se synchronisent avec le GPS, de l’heure d’été automatique, de la possibilité de programmer un réveil ou un minuteur, de lancer un chronomètre ou encore de personnaliser l’écran grâce à la fonction Garmin Face It, qui permet d’utiliser vos propres photos à cet effet.

Il est également possible de profiter d’un calendrier, des conditions météorologiques et d’une fonction musique. Certes des fonctionnalités multiples qui peuvent être basics pour beaucoup, mais qui ont le mérite d’être présentes dans ce modèle Garmin, jouant ainsi sur le fait d’être une montre cardio GPS mais également une montre connectée offrant de multiples services en adéquation avec votre mobile et remplaçant votre montre standard.

montre-vivoactive-hrPour le suivi de votre activité jour par jour, la Vivoactive HR enregistre le nombre de pas effectués, les calories dépensées (notamment grâce à la mesure de la fréquence cardiaque), la distance parcourue et les étages gravis. Vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens (concernant les données citées précédemment), une barre d’activité vous tiendra alors au courant de l’évolution de cet objectif et, selon votre réussite et pour booster votre progression, la montre pourra fixer automatiquement de nouveau seuils à atteindre.

En plus de tout cela, vous pourrez également surveiller votre qualité de sommeil (avec le temps de sommeil total ainsi que les pourcentages de sommeil réparateur et agité). Le stresse de la journée peut influer sur la qualité de vos nuits et impacter vos entraînements.

Fonctions pour l’entrainement :

En plus d’être une montre cardiofrequencemètre, ce modèle propose des capteurs divers. Premièrement, la fonction GPS avec compatibilité GLONASS (ce qui permet un accès à un plus grand nombre de position satellite et donc une géolocalisation plus rapide et précise).

Il y a ensuite la possibilité d’utiliser un altimètre barométrique (plus efficace qu’un altimètre GPS pour les mesures de dénivelé mais légèrement moins en revanche pour l’altitude) ainsi qu’un compas, un thermomètre, un capteur de luminosité et un accéléromètre. Un assistant sportif de qualité pour la majorité des sports outdoor qui demandent de multiples données.

Voir toutes les montres Garmin vivoactive HR en promotion

Lorsque vous êtes en extérieur, pour la course à pieds pas exemple, il existe plusieurs fonctions utiles telles que la vitesse et le distance GPS, l’Auto Pause (met le chronomètre en pause lorsque votre allure descend en dessous d’une valeur que vous aurez prédéfini, évite ainsi les erreurs de mesure si vous devez vous arrêter pour une raison ou une autre), l’Auto lap (marque les circuits au bout d’une certaine distance, idéal pour comparer vos performances), la possibilité de programmer manuellement vos parcours et des alertes (en cas de modifications de la vitesse, de la fréquence cardiaque,…) ou le verrouillage de l’écran et des boutons.

Des profils prédéfinis pour différents sports

Il y a plusieurs profils sportifs préchargés dans la montre connectée, et les fonctions de mesure adaptées. Vous retrouverez des profils pour la course en extérieur et en intérieur, le cyclisme (avec une compatibilité pour d’éventuels capteurs), le ski, le ski de fond, le rameur, l’aviron (pour ces derniers il y aura par exemple la possibilité de compter le nombre de geste effectué ou la cadence), le snowboard, la natation (accès au score SWOLF pour évaluer l’efficacité de votre nage ou aux métriques de nage) ou encore pour le golf (mesure de la distance de tir, carte de score numérique, calcul des distances jusqu’aux layups et aux doglegs).

La montre est également capable de détecter automatiquement certaines activités.

Interactivité avec Garmin Connect

Enfin, il est nécessaire d’évoquer l’application Garmin Connect Mobile, plutôt facile à prendre en mains selon les avis utilisateurs, vous pourrez y stocker vos donner personnelles et les données récolté lors de vos entrainements. L’application les analyse et offre une bonne visibilité des informations grâce à des graphiques, il est aussi possible de charger des entrainements sur votre montre depuis la plateforme web.

montre-garmin-hr

Conclusion du test de la montre Forerunner 735XT :

La Vivoactive HR est une montre cardio GPS très complète qui permettra aussi bien un suivi précis de vos activités quotidiennes qu’un coaching lors de vos séances de sports. Idéale aussi bien pour les amateurs en quête de progrès ou juste d’un maintien de forme, que pour les semi professionnels recherchant un l’efficacité et la simplicité. Les points forts de ce modèle sont son autonomie, ses fonctionnalités assez nombreuses et la facilité de prise en main. On pourra néanmoins regretter un design un peu massif, bien que ce soit commun pour les montres de sport, ainsi que la non compatibilité avec certaines ceintures, elle n’est ainsi pas adapté à un entrainement rigoureux pour le triathlon par exemple, ce qui reste plutôt normal au vu de son prix.

Voir toutes les montres Garmin vivoactive HR en promotion

 

Comparatif Garmin vivoactive HR

Découvrez la montre Garmin vivoactive HR pour voir tous les avis et les soldes de la marque Garmin Garmin vivoactive HR Voir les avis A partir de 228.66