Menu
Comparatif 2017

Polar A300



Polar A300

Choisie sans capteurs de fréquence cardiaque, vous trouverez, lors du déballage, la montre cardio Polar A300 elle-même, le câble USB nécessaire pour le chargement et la connectivité avec l’ordinateur. Cependant, le boitier intègre une connexion USB mâle, ce qui rend possible le branchement au laptop sans le câble, ainsi qu’un manuel d’utilisation complet en plusieurs langues. Avec l’autre pack possible de ce modèle, une ceinture Polar H7 est fournie également, son élasticité la rend très confortable et elle possède un capteur amovible.

Pour une montre d’entrée de gamme, l’aspect visuel de la montre n’est pas dénué de charme, bien au contraire. Elle conviendra parfaitement aux sportifs qui n’ont pas beaucoup de moyens.

Résumé de la montre Polar A300 :

  • Esthétique : héritant de modèles antérieurs de la même marque, la montre gps A300 possède en comparaison un écran légèrement réduit. Le boitier est de forme carré, avec des bords arrondis pour un design anguleux et efficace. Le bracelet est amovible et existe en 6 coloris (blanc, noir, gris, bleu, rose et jaune) pour une personnalisation optimale.
  • Ecran : monochrome et LCD, il possède une résolution plutôt faible mais une très bonne lisibilité grâce à un contraste inversé. Le rétroéclairage est bleu et est activable via un bouton spécial.
  • Autonomie : cette montre de sport peut rester active pendant 26 jours avec un suivi des activités 24h sur 24, elle est ensuite rechargeable avec le câble USB fourni.
  • Cardiofréquencemètre : l’A300 ne possède pas de capteur intégré, aussi il est possible de l’acheter avec une ceinture cardiofréquencemètre H7 Bluetooth, permettant d’obtenir une meilleure précision dans les mesures.
  • Prix : seule, vous pouvez vous procurer cette montre entre 80 et 110 euros, comptez une trentaine d’euros de plus pour le pack avec la ceinture cardio. Les bracelets de montre quant à eux peuvent être achetés à part pour environ 20 euros.

Aperçu de la montre Polar :

polar-a300-fitness-montre-gps

La Polar A300 est une montre de sport GPS permettant un suivi des activités répétées. Malgré l’épaisseur  moyenne du boitier, 12,7 mm, son poids (48 grammes) et la conception du bracelet rendent l’utilisation quotidienne très confortable. Le bracelet, en silicone, est en effet doux et l’intérieur possède une texture permettant une évacuation efficace de la sueur lors de l’effort.

On oublie facilement la qualité du bracelet de la montre au profit des différentes fonctions, mais la marque Polar a été soucieuse de ne pas supprimer ce point malgré le faible prix.

Des boucles en métal assurent une fermeture solide pour un bon maintien au poignet. Concernant l’étanchéité de la montre de sport, elle est de 30 mètres, ce qui n’est pas adapté à une immersion dans l’eau, vous pourrez tout au plus lui infliger une éclaboussure de temps en temps. Il ne faut pas la garder pour la douche et il vaut mieux la retirer si vous compter placer vos mains près de l’eau (pour la vaisselle par exemple).

Ce modèle convient donc pour une utilisation plutôt sportive, mais qui demande de faire attention avec l’eau. On ne peut lui reprocher ce point, le prix expliquant également à quel niveau la marque a du procéder à des sacrifices.

Voir toutes les montres Polar A300 en promotion

L’écran LCD offre une lisibilité et une fluidité très convenable avec un système d’affichage blanc sur noir. La prise en main est quant à elle plutôt simple, avec 5 boutons, un pour le rétroéclairage, pour le retour en arrière, pour la validation et le démarrage, ainsi que pour les fonctions directionnelles, c’est-à-dire un bouton haut et un bouton bas.

Fonctionnalités du modèle A300 :

Suivi d’activité :

polar-a300-fitness-montregps3Ce modèle de Polar offre plusieurs options pour le suivi d’activité 24h sur 24. Sans la ceinture cardiofréquencemètre, elle calcule le nombre de pas (l’appareil ne compte pas exactement le nombre pas réalisés, il convertit également les gestes détectés pour donner une idée de l’activité globale réalisée), le nombre de calories dépensées, affiche la date et l’heure et a une fonction chronomètre.

Il est possible de définir un objectif quotidien, la montre affiche ainsi une barre d’activité, le temps d’activité et des propositions d’activité pour compléter l’objectif (un temps de marche ou de course à pieds pas exemple). Si vous êtes inactif depuis un certain moment, l’appareil vous l’indiquera avec une alarme. Se créer un objectif journalier peut aider à garder la motivation et surtout suivre un vrai rythme sans décrocher.

On ne parle pas d’ici d’un entrainement militaire mais simplement d’une remise en forme ou maintenir un niveau correct de forme physique.

Une montre cardio GPS qui fera tout pour vous motiver à faire du sport ou à reprendre une activité régulière.

Affichage à l’écran :

Plusieurs écrans peuvent être affichés, avec des informations différentes. Premièrement, un écran avec le chronomètre, ensuite, l’heure avec les calories dépensées, puis le chronomètre avec les jauges EnergyPointer (fonction indiquant visuellement l’effet principal d’un entrainement, tel que la perte de graisse ou l’amélioration de la condition physique globale). Si vous portez la ceinture H7, il est possible d’afficher le nombre de battement par minute ou encore le nombre de battements et le seuil EnergyPointer.

Fonctions pour l’entrainement :

Pour vos entrainements, vous pourrez compter sur la fonction EnergyPointer (décrite précédemment), la montre peut également vous aider à maintenir un rythme de croisière ou un rythme que vous aurez prédéfini, via des vibrations ou des sons. L’A300 intègre la fonction Heart Touch qui permet de voir l’heure pendant quelques instants sans changer d’affichage et, avec la ceinture cardiofrequencemètre, il est possible d’effectuer des séances avec des objectifs plus précis ou même de faire un test de VO2 maximale afin d’évaluer ses capacités cardiaques.

Grâce à la plateforme en ligne de Polar, vous pouvez profiter de programmation d’entrainements téléchargeable sur la montre. Il y a deux objectifs possibles via ces entrainements, la durée et l’augmentation de ses performances, ou les calories brûlées et l’amélioration des capacités cardio-vasculaires.

Voir toutes les montres Polar A300 en promotion

Connectivité étendue pour la montre connectée :

Polar apporte ici une montre de sport compatible avec la ceinture H7, grâce au Bluetooth. Il vous sera possible d’accéder au logiciel (sous Windows et Mac) et à l’application Polar Flow (avec Android et IOS) pour enregistrer vos données personnelles. Ces plateformes se proposent d’enregistrer des informations telles que le sexe, l’âge, la taille ou le poids de l’utilisateur pour ensuite mieux le guider et créer des objectifs adaptés.

Vous pourrez également y stocker les résultats de vos entrainements (la montre en elle-même permettant d’enregistrer les activités durant 60 jours), pour une meilleure lisibilité et plus d’explications (avec des graphiques notamment).

polar-a300-fitness-montregps2

Conclusion à propos du test de la Polar A300 :

L’A300 est une montre de sport à petit prix certes légèrement imposante au poignet, mais cela n’est pas réellement gênant car son confort, ses fonctionnalités efficaces, son autonomie et ses possibilités de personnalisation compense très bien cette taille. C’est un appareil simple qui conviendra bien aux sportifs amateurs pour des sports tels que la course à pieds ou le cyclisme.

On regrettera toutefois l’absence de capteur cardiaque intégré au boitier pour la plus grande facilité d’utilisation, cependant il ne faut pas oublier qu’une ceinture cardiofrequencemètre se montrera toujours plus efficace qu’un capteur au poignet et que si vous choisissez d’en prendre une, vous ne devriez pas être déçu des résultats. Certaines options agréables ne sont pas dans ce modèle de montre GPS à notre regret, mais de l’autre côté, son faible prix excuse cette absence et au contraire, explique les choix qui ont du être fait par la marque pour garder une réelle qualité de produit.

Vous trouverez sur ce lien le manuel de la montre gps A300

Voir toutes les montres Polar A300 en promotion

 

Comparatif Polar A300

Découvrez la montre Polar A300 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Polar Polar A300 Voir les avis A partir de 79.99