Menu
Comparatif 2017

Polar A360



Polar A360

La montre gps Polar A360 est un modèle de la marque visant le secteur des montres de sports haut de gamme. Elle est vendu à environ 199 euros mais vous pourrez sûrement la trouver en solde vu le succès qu’elle connaît. Elle se démarque également par son design qui est un peu différent des autres modèles Polar. Il existe 3 tailles pour cette montre cardio : la taille S (130-170 mm pour le bracelet) qui pèse 31,7 grammes, la taille M (150-200 mm) pour 33,7 grammes et la taille L (165-224 mm) pour 37,3 grammes. La marque Polar permet ainsi une meilleure ergonomie du produit, l’adaptation au poignet étant l’un des potentiels problèmes rencontrés avec ce genre de montre connectée, à noter cependant que tous les bracelets ne sont pas forcément disponibles pour tous les formats.

polara3603

L’appareil est étanche WR30M, c’est-à-dire à 30 mètres, il pourra donc résister à la pluie et aux éclaboussures mais ne convient pas pour la natation malheureusement. Pour ceux qui recherchent une montre pouvant être étanche pour la plongée ou la natation, nous vous recommandons cette sélection de montres pas cher disponibles sur cette page : comparatif montre natation. Il est également nécessaire de noter que bien que plusieurs tailles de bracelet soit un geste louable, ce dernier est apparemment, selon les avis des utilisateurs, peu évident à fixer, le système d’attache est composé de 2 éléments en métal à insérer dans des encoches après passage dans une boucle (ce système est néanmoins efficace une fois maitrisé). Pour certains, ce point peut être rédhibitoire pour d’autres en revanche, c’est un gage de fiabilité quel que soit le sport pratiqué. On vous laissera donc le choix de décider si pour vous une fixation robuste mais difficile à prendre en main sera ou non un point faible dans le choix de votre future montre cardio gps.

Enfin, concernant les langues programmables, vous pourrez choisir : français, anglais, espagnol, portugais, danois, néerlandais, suédois, norvégien, allemand, italien, finnois, polonais, russe, chinois simplifié et japonais. Cette information n’est pas un point crucial pour nous, mais cette diversité vous permettra d’utiliser la montre si vous n’êtes pas francophone ou si vous désirez la revendre plus tard sur internet à un prix peu cher à un étranger par exemple.

Récapitulatif de la montre A360 de Polar :

  • Esthétique : avec ce modèle de Polar, vous retrouverez un design proche des modèles précédents (à savoir les Loop), il s’agit d’une montre de sport plutôt élégante et compacte. Le boitier de dimension 13*27 mm est amovible, il peut se retirer du bracelet. Ce dernier, en silicone, existe en 5 coloris (noir, blanc, rose, bleu et vert).
  • Ecran : l’appareil propose une résolution de 80*160 pixels pour un écran tactile tout en couleur. L’affichage est au choix vertical ou horizontal.
  • Autonomie : la batterie est une 100mAh supportant 2 semaines sans recharge avec un suivi d’activité 24hsur 24 et 1 heure d’entrainement quotidienne.
  • Cardio : la fréquence cardiaque est mesurée au poignet via un moniteur optique de monitoring exclusif à Polar, composé de 2 leds vertes, 1 photodiode et un circuit analogique.
  • Gamme de prix : avec l’A360, Polar souhaite viser une gamme plus haute qu’avec ses modèles précédents, vous pourrez vous la procurer pour un prix allant de 120 à 180 euros.
Voir toutes les montres Polar A360 en promotion

Connectivité de la montre :

polara3602

Pour le chargement et la connexion avec un ordinateur (Mac OSx 10.6 ou versions antérieures et Windows XP, 7, 8, 10 ou versions antérieures) l’A360 est équipée d’un connecteur Micro-USB. Vous pouvez également synchroniser cette montre avec votre mobile (IOS 7 ou versions antérieures et Android 4.3 ou versions antérieures) via Bluetooth Smart. Cette connectivité consomme moins en comparaison avec le Bluetooth classique, ce dernier permettant en revanche un flux d’informations plus important, cette fonction n’est cependant pas important ici et le flux de Bluetooth Smart suffit.

Le fait de se synchroniser avec un ordinateur ou avec un mobile permet d’accéder respectivement au logiciel Polar Flow Sync et à l’application Polar Flow qui permettent de stocker vos donner personnelles. Vous pourrez également mieux visualiser vos performances et l’évolution de votre activité quotidienne (à l’aide de plusieurs sortes de graphiques, de résumés et de rapports), grâce à des commentaires et des coaching, il sera aussi possible de vous fixer de nouveaux objectifs et d’améliorer votre condition physique.

En outre, cette montre Polar est compatible avec BalancePolar, l’emetteur de fréquence cardiaque H7, Apple Healthkit, Google fit, MyFitnessPal et MapMyFitness.

Le prix de la montre est relativement intéressant lorsqu’on voit les nombreuses possibilités de connections avec la montre A360. Vous pourrez donc la faire évoluer à la même vitesse que vos besoins de tracking durant vos sessions de sport.

Affichage du modèle A360 :

En plus de l’écran principale (heure, date,..), vous pouvez choisir plusieurs « écrans » avec les données associées. Premièrement, un écran pour l’activité en cours et le suivi de l’activité du jour, ensuite, un écran affichant les entrainements disponibles (running, cyclisme, autres sports extérieurs et autres sports intérieurs), un autre pour la fréquence cardiaque en direct et un dernier avec la suggestion des exercices  pour remplir l’objectif fixé. Le passage entre les écrans se fait via un des trois boutons de l’appareil, on notera que cela aurait pu être amélioré en utilisant l’écran tactile.

Vu la capacité d’affichage de la montre et l’aisance pour lire correctement les informations, l’écran tactile absent est pour nous le réel point faible de la montre. Même si de nombreux sportifs préfèrent les fonctions classiques via des boutons, cette montre peut servir également en dehors des séances de sport, et donc donner une vraie légitimité à cette fonctionnalité.

Fonctionnalités :

Au quotidien, cette montre cardio comptera le nombre de pas effectués, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Il est aussi possible de surveiller son sommeil avec le temps total de sommeil et les pourcentages de sommeil agité et réparateur (cette fonction est bien représentée sur les plateformes web et mobile). Vous pourrez aussi définir des objectifs quotidiens en choisissant un niveau de difficulté (faible, moyen et fort).

La Polar A360 propose une bonne analyse de la fréquence cardiaque avec un accès aux pourcentages des zones de fréquence cardiaque (selon l’intensité de l’effort fourni) et aux rythmes cardiaques moyen et maximal.

Grâce à l’appui de l’application Polar Flow, vous pouvez obtenir l’aide de l’outil gratuit en ligne Polar Flow Coach, ce dernier apporte un suivit jour par jour de vos activités et aide à l’adaptation de nouveaux objectifs et entrainements.

Pour les clubs, l’outil Polar Club permet de consulter les fréquences cardiaques des participants dans le cadre d’activités de groupe. Un bon moyen pour se motiver et comparer votre évolution par rapport à vos coéquipiers.

Pour les solitaires, de nombreuses plateformes permettent néanmoins de faire la même chose avec des inconnus pour que vous puissiez également avoir une notion d’évolution personnelle.

 

Conclusion sur le produit A360 :

Ce produit se révélera être un tracker d’activité classique, mieux adapté à ceux voulant simplement suivre leur condition physique qu’au sportifs réguliers. Les fonctions sont en effet limitées et le moniteur de fréquence cardiaque ne prend pas des mesures en continu. On pourra cependant saluer l’autonomie et la qualité de l’écran ainsi que l’efficacité de la plateforme web et mobile de la marque.

Sur le papier la montre donne clairement envie de l’acheter, mais de nombreuses montres de sport procurent de meilleures sensations, comme par exemple un tracker de meilleur type. Maintenant il est rappelé que son prix n’est pas très élevé non plus, donc c’est normal de retrouver de telles faiblesses. Pour un prix plus faible avec des possibilités peu en retrait par rapport à l’A360, on recommanderait la Polar M400, mais si vous gardez en tête une certaine évolution, alors la montre cardio gps A360 sera faite pour vous.

Retrouvez à cette adresse le manuel d’utilisation sur le site Polar : https://support.polar.com/e_manuals/A360/Polar_A360_user_manual_Francais/manual.pdf

Voir toutes les montres Polar A360 en promotion

 

Comparatif Polar A360

Découvrez la montre Polar A360 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Polar Polar A360 Voir les avis A partir de 139.90