Menu
Comparatif 2017

Polar M200



Polar M200

Digne successeur de la Polar A300, la Polar M200 s’inscrit dans la continuité des montres cardio gps de la marque en milieu de gamme. Elle embarque différentes possibilités de tracking comme le capteur cardio-fréquencemètre et le capteur GPS intégrés. Le boitier de la M200 fait 12 mm d’épaisseur ce qui n’est certes pas fin mais plutôt dans la norme des montres de sport. Ce modèle pèse dans les 40 grammes et est waterproof, Polar l’annonce comme étant adapté à la natation. La mémoire flash est de 4 Mo ce qui permet d’enregistrer un certain nombre d’heure de données.

En ce qui concerne la prise en main, plutôt simple, elle se fait via 2 boutons, l’un active le rétroéclairage et permet de revenir à l’écran d’accueil. L’autre sélectionne la fonction voulue (entrainement, activité, historique, fréquence cardiaque, paramètres) et la sélectionne avec une longue pression.

montre-polar-m200-gpsLes langues disponibles sont multiples : anglais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, finnois, suédois, danois, polonais, tchèque, néerlandais, norvégien, russe, indonésien et turc. Ces différentes langues intégrées, est un avantage que veut Polar afin de toucher un public très large. C’est à nos yeux un point qui est intéressant mais pas forcément un avantage pour le consommateur francophone.

La montre est assez classique en soit, elle ne déroge pas trop à la règle des montres classiques de la marque, c’est une finition assez simple et un cadran rond. On notera toutefois que cette montre cardio gps M200 se veut très sobre et on ne rentre pas encore dans la catégorie des montres de sport un peu fashion.

Pour un poignet assez fin, le cadran sera en revanche relativement imposant, donc si vous n’aimez pas les montres connectées assez large, cela peut représenter un frein.

 

Récapitulatif de la montre M200 de Polar:

  • Esthétique : ce modèle de montre cardio, avec son boitier circulaire, offre un design simple, plutôt classique pour les appareils de ce genre. Sans être particulièrement attrayante, elle sera cependant  bien assortie avec votre équipement pendant vos séances de sport, mais cependant un peu moins adaptée pour un usage au quotidien. Le bracelet, en silicone, existe en trois tailles et est amovible, vous pourrez en acheter d’autres pour changer l’esthétique de la montre (couleurs disponibles : rouge, noir, blanc, bleu, jaune).
  • Autonomie : la batterie est une lithium-polymère de 180 mAh, rechargeable. Elle permet 6 jours d’autonomie avec le suivi des activités 24h sur 24 et 1 jour d’entrainement avec le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque actifs.
  • Ecran : le diamètre est de 26 mm pour 1342 pixels, l’écran n’est pas tactile et il est possible d’activer un rétroéclairage (les avis utilisateur divergent à se sujet, le rétroéclairage fait son travail mais est réalisé par 2 leds sur un des cotés, ce qui ne permet pas une très bonne visibilité de l’autre coté de l’écran).
  • Cardio : la fonction cardio se fait via un émetteur optique au poignet, la fréquence cardiaque peut ainsi être mesurée en permanence.
  • Gamme de prix : entre 130 et 150 euros, comptez une vingtaine d’euros si vous voulez vous procurer un nouveau bracelet.
Voir toutes les montres Polar M200 en promotion

Connectivité de la montre :

Cette montre Polar intègre un système USB-A standard pour la connecter avec votre PC ou votre Mac, le connecteur USB se rétracte dans le bracelet pour ne pas gêner les mouvements du poignet mais on peut se demander si  c’est une protection suffisante pour assurer sa longévité et son bon fonctionnement.

polar-m200-gpsL’appareil peut se connecter avec votre smartphone via Bluetooth Smart (différent du Bluetooth classique, il permet une transmission plus rapide des données pourvu qu’elles soient peu encombrantes) et ainsi transmettre les informations enregistrées à l’application Polar Flow.

Concernant cette dernière, elle existe aussi évidemment en plateforme web (Flow Sync) et offre une bonne visualisation et interprétation des données quotidiennes et d’entrainement, avec des graphiques, des couleurs ainsi que des commentaires et des rapports sur vos activités.

Le logiciel Flow Sync est actualisable et compatible avec les ordinateurs équipés de Mac ou Windows (versions XP, 7, 8, 10 ou antérieures). Depuis un compte Polar Flow, il est possible d’accéder à d’autres services comme Strava, MyFitness ou TrainingPeaks.

Affichage à l’écran de la M200 :

Il est possible de faire défiler les différents écrans pour les fonctionnalités avec l’un des boutons de la montre. Vous avez ainsi accès à un écran principal avec le jour, l’heure et la date, un autre affichant le taux d’activité avec des suggestions pour compléter l’objectif, un vous donnant l’historique de vos courses (durée, fréquence cardiaque moyenne et maximale, distance parcourue, calories dépensées). Il y a également un écran dédié au suivi de fréquence cardiaque en direct grâce au moniteur intégré et un autre pour les paramètres, notamment pour la synchronisation avec le téléphone.

polar-m200-gps-montre-running

Fonctionnalités de la montre Polar M200 :

Suivi d’activité :

La Polar M200 est capable de vous suivre au quotidien et d’enregistrer vos activités. Vous pourrez donc surveiller votre nombre de pas, les calories brûlées ou encore la qualité de votre sommeil (l’application mobile offre une assez grande précision à ce sujet, avec un temps de sommeil total, un comparatif entre les nuits et des pourcentages pour le sommeil réparateur et agité).

Cet appareil permet de définir des objectifs quotidiens (sur le nombre de pas réalisés par exemple) dont l’intensité est personnalisable et il vous préviendra par une alarme lors d’une trop longue période d’inactivité.

Fonctions pour l’entrainement :

En plus d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet, cette montre connectée intègre une fonction GPS. Cette dernière utilise la technologie InstantFix de SIRF, qui promet un démarrage en 5 secondes (le GPS utilise alors des algorithmes particuliers qui prévoient la position des satellites sur 3 jours).

Les mesures prises au cours de vos entrainements sont la durée de l’activité, la distance parcourue, la vitesse moyenne et maximale ainsi que la fréquence cardiaque moyenne et maximale.

L’application Polar Flow vous permet d’accéder à de multiples profils sportifs disponibles et de télécharger des entrainements pour la course à pieds.

Récapitulatif de la montre M200 de Polar :

Cette montre Polar se révèle simple mais efficace, bien qu’étant d’entrée de gamme, elle intègre un moniteur de fréquence cardiaque, ce qui est, certes moins précis qu’une ceinture cardiofréquencemètre, mais pratique et intéressant pour cette gamme de prix. Son design est cependant un peu abrupt et n’est pas idéal pour une utilisation quotidienne. Sa simplicité d’utilisation la rend idéale pour les sportifs amateurs qui souhaitent simplement surveiller leur condition physique globale.

 

Voir toutes les montres Polar M200 en promotion

Comparatif Polar M200

Découvrez la montre Polar M200 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Polar Polar M200 Voir les avis A partir de 126.12