Menu
Comparatif 2017

Polar M400



Polar M400

Petite sœur de la très complète Polar V800, la montre GPS m400 cherche à contenter les coureurs cherchant une montre running moins onéreuse. Avec ses nombreuses fonctions connectées et son suivi quotidien, la m400 cherche à devenir un véritable coach d’entraînement.

La m400 en bref

  • Esthétique : La montre est rectangulaire et affiche un look relativement sportif. Le cadran est entouré de 5 bouton permettant de naviguer entre les options.
  • Ecran : L’affichage noir et blanc est confié à un large écran affichant une résolution de 128×128 pixels.
  • Autonomie : Grâce à sa batterie de 190mAh, la montre affiche 8h d’autonomie avec le GPS et le suivi cardio activés.
  • GPS : Le capteur GPS permet d’avoir la vitesse, le parcours et la distance effectuée.
  • Cardiofréquencemètre : Le suivi est assuré par une ceinture cardio. La version de base de la montre ne contient par la ceinture, il faut opter pour le pack ceinture + montre.
  • Prix : La version sans ceinture cardio tourne aux alentours de 130€, la version avec ceinture coûte environ 200€

Présentation de la polar m400

Première impression du M400

La polar m400 dispose de 2 packagings : la version de base propose uniquement la montre alors que le second inclut également la ceinture cardio. Nous vous conseillons d’opter pour la seconde option si vous ne possédez pas encore de capteur cardio.

montre-polar-m400

La montre possède un grand écran carré noir et blanc agréable à lire, d’autant plus qu’il est possible de choisir entre un affichage sur fond blanc ou d’opter pour un fond noir. La navigation s’effectue grâce aux 5 touches situées de chaque côté du cadran. Le port USB se situe quant à lui du côté arrière et n’est pas des plus pratique d’accès. Le bracelet est grand, peut-être trop pour les femmes ayant de petits poignets, mais est agréable à porter. Avec 56g affichés sur la balance, ce tracker d’activité est plutôt léger et sait se faire oublier.

Une fois au poignet, la m400 affiche clairement un look sportif, qui se mariera mal avec une tenue habillée. Un design un peu plus sobre aurait été un plus, d’autant que, de par ses fonctions, cette montre se destine clairement à être votre compagnon quotidien.

Voir toutes les montres Polar M400 en promotion

L’utilisation en mode sport

montre-gps-hrm-polar-m400Une fois le GPS activé, le signal est rapidement fixé. Dans tous les cas, il est possible de démarrer la séance de running même si le signal GPS n’est pas encore capté. L’affichage des informations s’effectue sur 3 lignes qui présentent par défaut le rythme cardiaque, la vitesse ainsi que la distance parcourue. Les amateurs de trails apprécieront la présence d’un altimètre permettant de connaître le dénivelé du parcours. La navigation entre les différents écrans se fait grâce à deux boutons : simple et fonctionnel. On notera la possibilité de personnaliser l’affichage des informations.

Vélo, running ou même roller… cette montre cardio dispose d’un large panel de sports sélectionnables. Pour chacun d’entre eux il est possible de définir une plage de fréquence cardiaque cible. Le suivi se fait par activité, ce qui se révèle particulièrement pratique.

Seul bémol pour les amateurs de natation : si la montre est étanche jusqu’à 30 mètres, la ceinture cardio ne l’est pas. Pour tous les autres sports, carton plein !

Un petit air de smartwatch

Loin de se contenter de sa fonctionnalité première de montre running, la m400 propose de nombreuses fonctions que l’on retrouve habituellement sur les smartwatchs. Il est ainsi possible de visualiser ses appels et d’y répondre directement, de lire ses SMS, de se connecter à ses réseaux sociaux ou encore de planifier des événements et de recevoir des notifications de rappel. Cette dernière fonction vous permettra en particulier de planifier à l’avance vos séances de running en spécifiant le temps, la distance ou la plage cardio ciblée.

Un coach sportif personnel au poignet

Surfant sur la vague des capteurs d’activité, cette montre gps connectée dispose d’une fonction tracker d’activité. A travers cette fonction vous pourrez mesurer votre activité quotidienne, le nombre de pas effectués dans la journée, la qualité de votre sommeil ou encore le nombre de calories que vous avez brûlé. Fixez-vous des objectifs et vous pourrez les suivre au moyen d’une astucieuse jauge qui se remplira peu à peu au fur et à mesure de la journée. Des conseils vous seront envoyés sous forme de notification afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Voir toutes les montres Polar M400 en promotion

L’interface Polar Flow pour suivre vos performances

montregps--polar-m400Polar Flow est l’application mise à disposition par Polar pour vous permettre d’effectuer votre suivi d’activité. Disponible sur votre ordinateur mais également sur smartphone, elle permet d’exporter les données de votre séance grâce au port USB ou en utilisant la connexion Bluetooth.

Depuis l’interface vous pourrez retrouver votre historique personnel avec l’ensemble des sorties effectuées et les différents paramètres attachés. Il est possible de créer automatiquement une animation représentant l’entraînement en incluant le tracé, de la musique et même des images des lieux parcourus. Le résultat peut ensuite être publié sur les réseaux sociaux : un format original de partage !

A la manière d’un coach sportif, l’application Polar Flow vous attribuera un indicateur de forme global appelé « running index ». Cet indicateur vous permettra de mesurer votre évolution dans la durée mais également de simuler vos temps pour diverses distances. Pratique pour se fixer des objectifs pour vos prochaines courses.

L’application calculera également automatiquement votre Vo2Max en fonction de votre rythme cardiaque au repos, ce qui vous permettra de planifier au mieux vos séances d’entraînement.

Outre Polar Flow, la montre propose d’exporter ses données vers Google Fit, Apple Health Kit, MyFitnessPal et MapMyFitness.

Si les coureurs aguerris ne se laisseront pas forcément séduire par ces à-côtés, les débutants seront ravis de trouver ces fonctions qui les guideront dans l’apprentissage de la course à pied.

montre-gps-polar-m400

Une montre réellement abordable et qui malgré un prix qui la classe parmi les montres GPS pas cher, elle présente de nombreuses qualité. La marque Polar a su séduire par ce savant mélange prix/qualité/fiabilité dans de nombreux comparatif de montres de sport ou dans les différents tests.

polarm400commentaire

polarm400commentaire2

Comparatif Polar M400

Découvrez la montre Polar M400 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Polar Polar M400 Voir les avis A partir de 128.95