Menu
Comparatif 2021

Polar M430



Polar M430

Qui ne souhaite pas avoir à portée de main un équipement permettant de suivre quotidiennement l’activité sportive et la santé cardiaque ? De nos jours, la technologie permet cela grâce aux montres bracelets. Ces petits équipements peuvent offrir en temps et en heure la totalité des informations de ce type. Que vous soyez sportif ou non, un tel appareil ne peut être qu’utile dans la vie de tous les jours. Or, face aux multiples modèles du marché, il n’est pas facile de faire un choix. Ainsi, afin de vous aider dans votre quête, nous allons vous présenter un modèle fiable et efficace : il s’agit du montre gps Polar m430.

 

Notre avis

 

La M430 Polar est une montre multisport milieu de gamme fiable et complète mais sans originalités. Simple à utiliser et offrant des plans d’entraînement pertinents pour tous, cette montre gps est précise et offre un cardio au niveau du poignet offrant la possibilité d’un réel gain de confort comparé à la Polar M400, utilisant toujours la ceinture à la poitrine. L’unique point faible est le look, n’ayant pas beaucoup changé : légèrement trop massif et plutôt en dessous de ce que font les concurrents et surtout les modèles de la marque Garmin.

 

 

Description du Polar m430

Le montre gps Polar m430 est un des meilleurs équipements de la famille des montres connectées. Offrant un poids plutôt léger de 51 grammes, cet appareil intègre un GPS, un moniteur de fréquence cardiaque multichoix, un capteur ainsi qu’un mécanisme de rétroéclairage. Apparu au tarif accessible situé aux alentours de 220 euros, le modèle se situe entre le M400 et le M600. Avec cette montre, la réputée marque finlandaise monte en puissance et ne peut que séduire les sportifs, amateurs et professionnels. Son altitude maximale de fonctionnement est quant à elle de 9 000 mètres. Ainsi, vous pourrez grimper les plus hauts sommets sans difficultés. Par rapport à l’étanchéité, elle est de 30 mètres.

Voir toutes les montres Polar M430 en promotion

Ergonomie et design

Si les classiques montres noires ne sont pas de votre goût, vous allez être ravi ! En effet, le concepteur a élargi son choix de design avec les couleurs suivantes : blanc, gris ainsi qu’orange. Même si elle ressemble au modèle M400, elle a un point fort que cette dernière n’a pas : un capteur cardiofréquencemètre doté de six diodes. En outre, elle possède également à son actif un écran carré de 128 x 128 pixels ainsi qu’un connecteur USB présent à l’arrière de l’appareil et pouvant faire aussi office de connecteur de recharge.

Autour de l’écran, se situent sur le côté droit un bouton rouge central offrant la possibilité de mettre en route le GPS et de valider des options, et deux autres boutons présents de part et d’autre du bouton rouge servant à naviguer entre les différentes options. Sur le côté gauche, vous avez le bouton du bas servant à effectuer un retour en arrière, à sauvegarder votre entraînement ou à le stopper tandis que celui du haut offre la possibilité d’utiliser le rétroéclairage.

 

Grâce à sa double entrée mobile/web, cette montre gps est positivement surprenante par rapport à l’interface. Elle permet d’avoir accès à différentes fonctions, dont la cartographie, et des photos des zones empruntées pendant l’entraînement, le calendrier et d’autres renseignements. Vous pourrez même profiter d’une petite vidéo de l’entraînement en version 3D, extrêmement motivante. Effectivement, cela est possible via la fonctionnalité « Revivre ».

Utilisation et performances

Même si cette montre est difficile à paramétrer, elle présente le point fort d’être facile à utiliser. Que cela soit pour des exercices simples et calmes ou pour d’autres demandant un effort physique, le modèle Polar m430 pourra se faire oublier même si son écran est assez large. Nous trouvons finalement que le grand écran offre un confort d’usage optimal car il est simple à lire.

Une fonction extrêmement pertinente est la possibilité d’effectuer le choix, en fonction du genre d’activité, de la précision du GPS. Cette dernière peut être d’une seconde, de trente ou de soixante secondes. C’est un réel point fort, puisque cela offre la possibilité d’agir sur l’autonomie. Ainsi, si vous réglez sur une seconde, l’autonomie est de huit heures, alors quand lorsqu’elle est à soixante secondes, quand elle passe à trente heures.

 

Fonctionnalité et accessoires du Polar m430

Il est essentiel que le profil physique soit intégré afin que ce modèle puisse être utilisée de manière optimale. Dans ce but, je vous recommande vivement d’effectuer le test Fitness que la montre offre avant de débuter à vous en servir pendant vos sorties. Ce test offre la possibilité de déterminer le VO2 max pouvant se définir comme étant la consommation maximale d’oxygène durant un exercice pendant une certaine durée. Avec cette information, vous saurez comment vous exercer le plus pertinemment possible.

Afin de vous en servir, il n’y a rien de plus facile. Tout d’abord, vous n’aurez qu’à choisir, avec les boutons présents autour de l’écran, le genre d’activité physique. Puis, faites le choix de ce que vous désirez voir afficher dans les mesures offertes telles que par exemple l’allure, la vitesse ou encore l’altitude. Ainsi, vous pourrez être le maître de l’affichage pour conserver seulement ce qui vous intéresse. Pour une efficacité optimale, ce modèle synchronise les informations sauvegardées avec les différentes applications Strava, MyfitnessPal, Apple Healthou ainsi que TrainingPeaks.

 

Ce modèle a la capacité de mesurer le dénivelé d’après les informations données par le GPS via un altimètre. L’autre option que nous avons particulièrement aimé, c’est le fait que cet appareil offre la possibilité de dévoiler des notifications comme par exemple les messages, les notifications, les appels ou encore l’optimisation de la qualité du sommeil avec analyse de ce dernier.

Voir toutes les montres Polar M430 en promotion

 

Points forts

 

·         Montre multisport efficace

·         Mesure de la VO2 Max

·         Plans d’entraînement parfaitement adaptés à vos objectifs

·         Fonctionnalité cardio extrêmement précise

·         Fonctionnalité « Sommeil » optimisée

·         Tarif accessible

Points faibles

 

·         Design un peu agressif pour une utilisation quotidienne

·         Fonctionnalité « Natation » trop classique

 

 

Comparatif Polar M430

Découvrez la montre Polar M430 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Polar Polar M430 Voir les avis A partir de 138,95