Menu
Comparatif 2017

Sunnto Ambit3 Sport HR



Sunnto Ambit3 Sport HR

La montre GPS Suunto Ambit3 sport HR est la montre par excellence pour les athlètes multisports au vue des différentes fonctionnalités embarquées. Elle permet de mesurer votre performance et ainsi suivre votre évolution dans la pratique de différents sports comme le vélo, le running, le trail, la natation etc.

Présentation du modèle Ambit 3 Sport HR

suunto-ambit3-sport-hrCette montre de la marque Suunto, se situe entre l’Ambit 3 Peak et l’Ambit 3 Run, et innove dans l’univers des montres connectées pour le sport. Elle propose par exemple de nouvelles solutions de communication avec les différentes interfaces du marché (tablette, smartphone, ordinateur), un confort agréable pour les sportifs qui suivent de près leurs séances. Mais nous recommandons malgré tout de vérifier que votre smartphone soit assez récent si vous souhaitez installer des applications.

  • D’une part, elle interagit avec votre mobile à l’aide d’une application qui y est intégrée. C’est le bluetooth qui est utilisé pour relier la ceinture cardio à la montre.
  • D’autre part, elle permet de surveiller en permanence l’activité sportive pratiquée grâce à sa fonction cardio-fréquence. Elle réduit donc considérablement les risques pris par le sportif.

La montre GPS Suunto Ambit3 sport HR est moderne avec un design pouvant être agressif ou plutôt flashy si vous optez pour certaines couleurs comme le bleu. Son écran rond est retro éclairé permettant une utilisation même dans un milieu peu éclairé et sa vitre est fixée par des vis supérieures qui sont cachées par un cerclage lisse. Des finitions très soignées qui la démarque de nombreuses montres de sport.
Elle est pratique avec son écran épousant votre poignet et surtout son faible est un avantage pour les coureurs par exemple car ne pesant que 80 g, elle ne gêne pas.
Avec ses dimensions 50 x 50 X15,5 mm et son étanchéité de 50 m, elle est très maniable et facile à porter.

Cette montre connectée est accompagnée de trois accessoires importants, vous permettant d’appréhender la montre avec facilité sans devoir débourser à nouveau pour des accessoires :

  • une ceinture cardio
  • un câble d’alimentation USB
  • un guide de démarrage rapide

Chacun de ces accessoires joue un rôle bien précis aidant à mieux mesurer vos performances et son autonomie dure entre huit à vingt-cinq heures selon les données enregistrées par le GPS. En coupant le GPS vous pourrez augmenter fortement l’autonomie de la batterie mais vous perdrez cette fonctionnalité si vous souhaitez suivre un tracé défini.

Voir toutes les montres Sunnto Ambit3 Sport HR en promotion

Ambit 3 Sport : prise en main facilité

montre-suunto-Ambit3-Sport-gpsD’une grande souplesse, l’Ambit 3 Sport s’adapte parfaitement avec votre poignet. Un point qui ravira la majorité des sportifs car il n’y a rien de pire qu’avoir une montre qui gêne les mouvements durant une activité sportive. Ayant un poignet assez fin, la montre ne donnait pas l’impression d’avoir un gros bloc connecté sur le bras, mais bien un accessoire pensé pour tout type de personne.
Elle dispose de nombreux crans de réglage qui sont sensibles au simple toucher. Il n’est nullement nécessaire d’appuyer fortement sur les différents boutons pour les faire fonctionner. Une pression plus intuitive qui plait lors de notre comparatif des montres GPS pas cher.
L’Ambit 3 démarre très facilement et surtout rapidement, donc vous n’aurez pas besoin de préparer la montre 30min avant de partir. Il existe deux manières de procéder à sa configuration spécifique, une liberté appréciée de la marque Suunto :

  • Soit sur internet en passant par l’interface Movescount
  • Soit sur votre mobile ou sur votre tablette avec l’application Movescount d’App store Apple. Mais dans le deuxième cas, l’utilisation du bluetooth est nécessaire. Et ce procédé n’est possible qu’avec un produit Apple et sur la plateforme iOS

 

Un GPS plus précis avec le modèle Ambit3

Suunto-Ambit3-Sport-gps2

Le GPS de l’Ambit vous aide à vous situer et vous indiquera avec précision l’itinéraire à suivre. Grâce à la technologie Fusedspeed, les données du GPS combinées avec le capteur d’accélération au poignet donnent une indication précise de votre vitesse de course. Si vous courez en mode « fractionné », la montre de sport vous suivra malgré tout à la trace. Et même si vous entrez dans un tunnel ou que vous passez par une végétation dense, votre GPS ne vous induira pas en erreur.

Son GPS embarqué est un des meilleurs d’un point de vue technique, mais si vous êtes plutôt un sportif sur voie cyclable ou que vous restez dans une grande ville comme Lyon, Marseille ou Paris, c’est sûr que vous n’aurez peut-être pas la nécessité d’une telle précision. En revanche, si le budget ne vous fait pas défaut, c’est à coup sûr une montre « caméléon » car elle conviendra à tout type de sport même si vous en changez ou que vous êtes un sportif de type vététiste ou runner de trail.

Rôle de la ceinture de fréquence cardiaque Suunto Smart Sensor

C’est l’innovation majeure de l’Ambit 3 Sport qui surpasse en tout point la majorité des accessoires du marché. Cette ceinture est dotée d’une mémoire et d’un bluetooth, un suivi fiable de votre rythme cardiaque pour voir si vous titillez trop souvent la zone rouge. Elle donne en premier lieu une visibilité certaine de votre fréquence cardiaque. Si le signal venait à être interrompu pour quelques raisons que ce soit, grâce à sa mémoire, les données vous seront renvoyées plus tard. Elle donne ensuite des indications sur les calories que vous avez dépensées quotidiennement mais aussi hebdomadairement en effectuant l’activité physique.
Le port de la ceinture Suunto Smart Sensor est primordial pour suivre ces différents points. Elle remet des informations réelles sur l’intensité des efforts que vous avez fournis durant vos séances et vous pourrez moduler les prochaines sorties en fonction des résultats. Elle est réellement fiable, un point de qualité que Suunto a également veillé à mettre en place. Si elle n’est pas portée, les calories dépensées seront estimées en fonction de la vitesse et de la durée de l’activité.

Voir toutes les montres Sunnto Ambit3 Sport HR en promotion

Ambit 3 Sport : une montre multisport

L’Ambit 3 Sport se distingue par l’intégration de l’option multisport. Il s’agit d’options avancées en sport tel que le cyclisme et la natation.


La fonction multisport donne la possibilité de passer d’un mode sportif à un autre même en cours d’activité sans avoir besoin d’arrêter l’enregistrement du premier mode sportif choisi. Les données propres d’une activité s’affichent sur les écrans à chaque exercice choisi. Les données pour la pratique du vélo sont bien évidemment différentes des données du triathlon. Si l’on prend le cas bien spécifique de la natation, la montre Ambit 3 compte la vitesse en bassin, distingue le style de nage et exécute des drills de natation.
Mises à part les activités sportives qui sont intégrées automatiquement dans l’Ambit 3, il vous est aussi possible de créer de nouveaux modes sport ou de modifier ceux déjà existants.
Vous pouvez opter de ne pas entrer dans le mode sport. Dans ce cas-là, la montre indiquera, comme toute montre, l’heure. Elle affichera en plus les calories que vous avez brûlées ainsi que le temps de récupération entre deux activités.
Grâce au bouton Start/Stop, on peut accéder à l’affichage. Cette option permet d’ajouter la boussole numérique, le chronomètre et le compte rebours. Ces indicateurs sont importants mais sont généralement employés pour un simple maniement de la montre sans utilisation du GPS.

Une montre connectée pour le sport

Avec l’application iOS« Movescount Mobile App » sur votre smartphone ou sur votre tablette, les échanges et les communications sont possibles grâce au bluetooth. L’application admet tout changement de vos paramètres et des modes sport sans qu’il soit nécessaire de passer par Movescount internet. Même durant un entrainement, cette application affiche les renseignements de votre montre. Le smartphone joue le rôle de deuxième écran et enregistre tout l’entrainement.
Avec « Movescount Mobile App », des photos peuvent être prises. Vous pouvez partager avec vos proches tous les moments forts de votre aventure. De plus, comme un téléphone, l’Ambit 3 sport reçoit des notifications de messages et des notifications d’appel. La montre vous prévient en sonnant et un icône apparaît pour indiquer ces notifications.

L’Ambit 3 Sport ne vous décevra pas. Elle est robuste et fiable. Indispensable au quotidien, sa batterie peut durer 10 heures avec précision du GPS d’une seconde et 15 heures si le GPS donne une précision en cinq seconde.

Autres fonctions de l’Ambit 3 Sport

L’Ambit 3 Sport offre un large choix d’utilisation. À côté de ses différentes fonctions, les randonneurs utilisent son GPS pour se repérer avec son GPS. Il suffit d’entrer l’itinéraire dans l’interface Movescount. Vous serez guidé et sur le point de départ que sur le chemin de retour.

Voir toutes les montres Sunnto Ambit3 Sport HR en promotion

Si votre budget permet de débourser environ 259 euros, c’est à coup sûr une montre que nous recommandons par sa qualité et sa fiabilité. Même si c’est votre premier achat, il est préférable de mettre une telle somme et être serein pour l’avenir, quel que soit le sport pratiqué ou sa fréquence. Vous pouvez également consulter notre comparatif de montres GPS si vous le souhaitez, afin de comparer avec les autres modèles testées.
ambit3hrcommentaire

ambit3hrcommentaire2

Comparatif Sunnto Ambit3 Sport HR

Découvrez la montre Sunnto Ambit3 Sport HR pour voir tous les avis et les soldes de la marque Suunto Sunnto Ambit3 Sport HR Voir les avis A partir de 259