Menu
Comparatif 2017

Suunto Core Ultimate one size



Suunto Core Ultimate one size

La marque Suunto offre une large gamme de montres de sport haut de gamme, adaptées à un grand nombre d’activités telles que la course, la randonnée ou encore la fitness ou le ski. Parmi ces produits, la montre de sport Core Ultimate one size offre de nombreuses options idéales pour l’outdoor et se révèle particulièrement adaptée aux milieux extrêmes.

Caractéristiques physiques de la montre connectée

Tout d’abords, pour ce qui est du design global de la montre, cette dernière, de couleur noir, possède un cadran de forme ronde, avec les dimensions suivantes : 49,1*49,1*14,5 mm.
Elle est composée d’une lunette en acier inoxydable et d’un verre minéral. Ce dernier est un type de verre mis en forme par réchauffement puis trempe (trempe thermique à l’instar des latérales de voiture ou trempe chimique comme pour les pare-brises d’avions), ce traitement permet d’améliorer la résistance du verre, de le rendre non coupant lorsqu’il casse et plus difficile à rayer que d’autres matériaux comme le plexiglas.

Le boitier de la montre est en matériau composite pour une plus grande solidité doublée d’un poids très faible, environ 80 grammes, il est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur, pour d’éventuelles séances de plongée. Les boutons, situés sur les cotés, offre la possibilité d’être verrouillés et ont une tonalité modifiable. Le bracelet quant à lui, élégant et confortable, est réglable et se compose d’élastomère, un matériau pouvant supporter d’importantes déformations avant de se rompre.

En ce qui concerne l’alimentation de la montre, elle nécessite une pile au lithium, le modèle CR2032, remplaçable par l’utilisateur. Les piles au lithium offrent une grande résistance aux températures extrêmes, elles peuvent supporter de -40 à 60°C, ce qui en fait des alliées de choix pour tout bon aventurier.

Voir toutes les montres Suunto Core Ultimate one size en promotion

La gestion du temps et l’affichage

La montre GPS Core Ultimate propose bien évidemment l’heure et la date à son propriétaire. Elle a un affichage numérique de type matrice (il s’agit de la manière dont s’allument les leds de l’écran) avec des détails luminescents ainsi qu’un rétro-éclairage configurable pour permettre à l’utilisateur de lire l’heure dans l’obscurité, ce qui peut se révéler très confortable en cas d’activité physique tardive ou dans des milieux dépourvus de la lumière nécessaire.

Les unités intégrées dans le système de la montre sont les unités métriques et impériales (c’est-à-dire que les mesures sont en mètres ou en unités britanniques comme le yard ou le mile). Pour ce qui est de la langue programmable dans l’appareil pour l’interface utilisateur, ce dernier peut choisir entre quatre possibilités, l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou le français.

Si vous n’affichez que l’heure sur ce modèle de montre, vous bénéficierez de 12 mois d’autonomie, concernant cette dernière, un indicateur du niveau de la batterie est visible à l’écran lorsque l’énergie disponible devient faible.

L’appareil peut également afficher une deuxième heure, il est équipé d’un système de fuseaux horaires multiples pour pouvoir capter l’heure des différentes parties du monde.
En ce qui concerne la gestion du temps, la montre peut fournir une alarme quotidienne en guise de réveil (avec une la possibilité d’instaurer jusqu’à 12 rappels pendant une heure).
Comme sur d’autres modèles plus classiques, la fonction chronomètre est disponible ainsi qu’un compte à rebours réglable (programmé à 5 min par défaut), des outils indispensables pour l’activité sportive, quelle qu’elle soit, afin d’optimiser ses performances et se rendre compte de sa progression.

La gestion de l’espace et de la météo

Ce type de montre de sport, de par sa résistance et sa constitution, est donc bien adapté au sport en extérieur. Il est ainsi naturel qu’elle soit équipée de systèmes permettant d’interagir avec l’espace entourant l’utilisateur, et de donner des informations pour l’aider dans son activité.

Pour vous tenir au courant des changements météorologiques, la montre connectée Core Ultimate propose notamment un indicateur de tendances météo, une alarme orage se basant sur la mesure de la pression atmosphérique (elle vous signale une chute de pression rapide au cours des dernières heures, signe annonciateur d’un orage) mais aussi un indicateur de la température. Ce dernier a une résolution de température de 1° et peut être réglé en degrés Celsius (de -20 à +60°C) ou en degrés Fahrenheit (de -4 à +140° F). L’appareil peut également vous donner les heures de coucher et de lever du soleil pour environ 400 pays à travers le monde.

Voir toutes les montres Suunto Core Ultimate one size en promotion

La montre possède un système de mesure de plusieurs paramètres, la profondeur avec un profondimètre (mesure jusqu’à une dizaine de mètres), l’altitude avec un altimètre et la pression avec un baromètre.

L’altimètre est barométrique, c’est-à-dire qu’il est étalonné suivant la variation de la pression atmosphérique selon l’altitude dans une atmosphère normalisée, il donne des graphiques d’altitude et a une résolution de 1 mètre pour une portée allant de -500 à +9000 mètres. L’altimètre enregistre les changements d’altitude sous forme de journaux, avec une fréquence de 1, 5, 10, 30 et 60 secondes, pour vous permettre de vous tenir au courant des altitudes par lesquelles vous êtes passés.

Le baromètre donne la pression actuelle rapportée au niveau de la mer et peut donner des graphiques sur cette même pression. Il sert aussi à annoncer les orages, comme vu précédemment.

Enfin, cette montre possède un système de boussole efficace et indispensable pour vos sorties au grand air. Numérique, son échelle de direction est exprimée en degrés, avec une résolution de 1° et une précision d’environ 5°. Elle bénéficie d’un verrouillage de relèvement avec indicateur d’orientation (ce qui permet de garder une bonne orientation sous toutes les latitudes, le nord étant enregistré comme indicateur pour l’aiguille).

Encore peu présente en France, les différents tests et avis sur la montre de sport Suunto Core Ultimate one size sont plus complets aux USA. Sur Amazon.fr par exemple, il y a très peu d’avis concluants sur la montre alors que nous la recommandons pour les différentes options et fonctionnalités qu’elle possède.

Comparatif Suunto Core Ultimate one size

Découvrez la montre Suunto Core Ultimate one size pour voir tous les avis et les soldes de la marque Suunto Suunto Core Ultimate one size Voir les avis A partir de 250