Menu
Comparatif 2017

TomTom Runner 2



TomTom Runner 2

La marque TomTom lance son nouveau modèle, la runner 2, une montre de sport alliant efficacité et design surprenante. Capteur cardio, GPS, Bluetooth, musique, tracker d’activité, cette montre connectée possède toutes les fonctionnalités indispensables pour un entraînement bien réussit.

Lors du test, cette montre cardio s’avère être une très bonne montre gps pour le running et est à coup sûr, dans de nombreux comparatif afin d’évaluer sa qualité (très bonne) face à de nombreuses autres montres du marché, quelle que soit la marque.

Esthétique de la Tom Tom Runner 2

tomtomrunner23En succédant à sa grande sœur, la Runner Cardio, le nouveau modèle Tom Tom Runner 2 arrive sur le marché avec quelques modifications considérables. On peut dire que l’annonce de la sortie de ce modèle a été grande attendue par de nombreux sportifs au vue des différentes fonctionnalités embarquées dans cette montre connectée.

Quoique son concepteur ait gardé l’aspect classique du module montre en plastique détachable du bracelet en caoutchouc, des changements sont quand même repérés, notamment au niveau de l’apparence.

La marque montre bien une réelle volonté de vouloir présenter un accessoire de sport, orienté vers le haut de gamme pour répondre aux nombreuses demandes variées.

C’est donc pour cela que ce modèle est déclinable en différentes versions que nous vous présenterons plus bas dans un tableau comparatif. Même si le prix évolue en fonction des fonctionnalités voulues, la qualité de la montre ne change pas quant au modèle acheté. Sur les 4 modèles il sera toutefois important que vous regardez les différentes fonctions dont vous avez besoin et surtout si ce besoin sera évolutif ou non.

 


tomtomrunner2unbox tomtomrunner2unbox2

En effet, cette montre se voit plus fine, plus allongée et dotée d’une dimension moins grossière lors des tests. Mais aussi, le système de fermeture du bracelet est tout à fait nouveau. Il est équipé de deux paires de tétons qui s’assemblent dans les trous du bracelet. À cela s’additionnent également deux autres tétons supplémentaires afin d’attacher le bout du bracelet. Ainsi, lorsque vous courez, le bout du bracelet ne se traine pas et ne se détachera jamais. Le boitier s’insère aussi autrement dans le bracelet et il est plis faciles à retirer ainsi qu’à remettre. D’autres versions de la Tom Tom Runner 2 adoptent également un bracelet fin à 2 trous, large de couleur bleue marine turquoise.

Cette qualité de finition explique que cette montre se trouve peu de fois dans les comparatifs de montre gps pas chères car le prix commence à 150 euros selon les options souhaitées.

Voir toutes les montres TomTom Runner 2 en promotion

Écran et autonomie de la montre Tom Tom Runner 2

Ce nouveau modèle est doté d’un petit écran en noir et blanc avec le bouton de commande unique. La Tom Tom est la seule marque qui possède ce bouton central à 4 directions localisé en dessus de l’écran. Ce dernier permet de naviguer dans les menus qui se voient très intuitifs. L’écran, étant monochrome, connaît une bonne visibilité. Il est également doté d’un design spectaculaire avec l’heure sur 2 niveaux ainsi que la date en haut droit à la verticale pour une utilisation quotidienne. Concernant l’autonomie, cette montre de sport est capable de fonctionner pendant six semaines en montre normale.

tomtomrunner24

Avec la fonction « tracker d’activité » de 24 h/24, 7 j/7, il connaît une autonomie de deux semaines. Pour les autres fonctionnalités telles que la musique, le GPS et le cardio-fréquencemètre, vous pouvez l’utiliser durant 5 heures. Enfin, le chargeur de la montre de sport Tom Tom Runner 2 est plus facile à insérer.

Une montre gps fiable pour les sorties sportives

Chaque version de la montre de sport Runner 2 possède une fonction GPS. Lors d’une séance de sport, cela vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque, votre temps, la distance, votre vitesse ainsi que votre allure. La montre charge les données des satellites afin d’avoir un GPS fixe et plus rapide. Les tracés sont relativement précis et permet de bien mesurer la distance et le chemin parcouru à chaque séance, un point réellement important pour votre évolution sportive.

tomtomrunner2

Ainsi, pour votre entraînement, qu’il s’agisse d’une course à pied ou d’une simple marche, le GPS peut vous faire connaître le nombre de calories que vous avez brulé pendant votre séance. Mais aussi, avec une montre GPS telle que la Tom Tom Runner 2, vous serez averti quant à votre allure. Effectivement, la fonction GPS est capable de vous informer avec précision si vous devez ralentir ou accélérer. Un des avantages les plus incontournables de ce modèle est également le fait qu’il peut vous faire connaître vos statistiques réelles. En effet, en utilisant cette montre, vous aurez la possibilité de comparer la performance que vous êtes en train d’accomplir à celles que vous avez réalisée antérieurement.

Voir toutes les montres TomTom Runner 2 en promotion

Quand certaines montres se contentent de vous afficher votre tracé, celle ci permet réellement un suivi performant sur chaque sortie et ainsi voir l’évolution de vos entraînements. Vous pourrez mieux mesurer les différents efforts réalisés et mieux analyser les résultats.

Les différentes fonctionnalités de la montre :

montre-tomtomrunner2-gps

  • Running Trax de Ministry of Sound : trouvez votre rythme avec la playlist exclusive Running Trax de Ministry of Sound préchargée sur votre montre TomTom.
  • Un ajustement parfait : choisissez un bracelet large ou fin qui s’ajustera parfaitement à votre poignet.
  • Mode Course fantôme : sélectionnez l’une de vos précédentes performances et faites la course contre vous-même.
  • Entraînement fractionné : améliorez votre vitesse et votre condition physique grâce à des séances alternant phases d’activité et temps de repos.
  • Mode d’entraînement Indoor : suivez vos performances sur tapis de course ou à la salle de sport.
  • Définition de votre objectif : fixez-vous des défis quotidiens ou hebdomadaires. Pas, calories, distance ou temps d’activité. Définissez votre objectif et suivez vos progrès.
  • Étanchéité (5 ATM) : courez quelle que soit la météo.

Capteur cardio optique au poignet

montre-tomtomrunner2Ce modèle de montre connectée est également doté d’un capteur cardio optique porté au poignet. Cela permet de mesurer la fréquence cardiaque durant votre séance d’entraînement.

En utilisant ce capteur, vous pouvez constater que la fréquence cardiaque connaît une latence s’il y a une variation rapide de rythme cardiaque. Cette situation est identique à toute version des montres Tom Tom Runners 2. En effet, cette latence est due à la prise de la pulsation au poignet et se voit ainsi en fonction de l’afflux sanguin.

Ainsi, grâce à un tel capteur, vous pouvez mesurer le mouvement de votre afflux sanguin et prendre des précautions selon les résultats affichés par les fréquences.

Au delà d’un assistant connectée pour le sport, cette montre s’avère être un excellent accessoire pour mieux comprendre votre santé et l’évolution de certains points de surveillance, que ce soit durant la séance ou en dehors.

Musique embarquée avec la montre cardio gps

Dans un comparatif montre gps, cette fonction fait la particularité du modèle Tom Tom Runers 2. Effectivement, avec les versions Tom Tom Runers 2 GPS cardio musique, vous pouvez tout à fait écouter de la musique tout en vous entrainant. Pour y accéder à cette fonction, il vous suffit d’allumer votre casque Bluetooth et d’appuyer la touche haute.

Vous n’aurez plus besoin de votre smartphone et si vous ne possédez pas un casque Bluetooth, un accessoire de casque Bluetooth peut accompagner cette montre avec un prix de 50 euros. À la base, une playlist vous est déjà offerte par Tom Tom Runner.

Il s’agit d’une playlist de 36 minutes composée par Rather be, Lovin’me et Grr de David Guetta. À part ces derniers, vous disposez également d’une espace de 3 Go afin de charger votre propre playlist. Cela est capable de supporter 500 titres environ en fichiers MP3. Ainsi, grâce à cette option « musique » de Tom Tom Runners 2, vous pouvez écouter aisément des morceaux en faisant du sport, sans besoins d’avoir de poche pour ranger le support, comme dans le cas d’un smartphone.

Voir toutes les montres TomTom Runner 2 en promotion

Prix de la montre de sport TomTom

Avec la montre Tom Tom Runner 2, vous pouvez vraiment profiter d’une montre gps pas cher. En effet, la version Runner 2 GPS coutent dans les environs de 150 euros et la version Runner 2 cardio et Runner 2 GPS musique au alentour de 200 euros. La version Runner 2 GPS cardio musique quant à lui coute approximativement 250 euros.

Au vue de la qualité de la montre, il serait dommage de se contenter de la version basique mais bien de s’orienter plutôt vers au moins la montre GPS avec capteur cardiofréquencemètre pour avoir les fonctionnalités importantes pour un sportif.

Caractéristiques de la montre, expliquant le prix mais surtout la qualité du produit :

  • Un écran anti-rayures durable et super-résistant
  • Connectivité Bluetooth Smart
  • Étanchéité (5 ATM)
  • Entre 11h (mode GPS seul) et 5h (GPS+Cardio+Music – toutes fonctions activées)
  • Prise en charge des casques (audio HiFi via profils A2PP et AVRC)
  • Prise en charge des formats MP3 et AAC. Les morceaux protégés par un droit d’auteur ne sont pas lus

comparatif-tomtom-runner-2

 

tomtomrunner2commentaire tomtomrunner2commentaire2 tomtomrunner2commentaire3

Voir toutes les montres TomTom Runner 2 en promotion

Comparatif TomTom Runner 2

Découvrez la montre TomTom Runner 2 pour voir tous les avis et les soldes de la marque TomTom TomTom Runner 2 Voir les avis A partir de 184