Menu
Comparatif 2017

Garmin Forerunner 35



Garmin Forerunner 35

La Forerunner 35 est un peu la petite soeur des différents modèles de la marque Garmin. De taille assez petite, elle est de forme carrée avec des bords assez larges et arrondis. On parle ici de la « petite soeur » en terme de taille et non pas de prix ou de fonctionnalités. Il faut bien garder à l’esprit qu’elle n’est pas une montre d’entrée de gamme bien au contraire, elle coute environ 200 euros et embarque de nombreuses fonctionnalités. Elle est néanmoins atypique au niveau look comparé à des modèles comme la Garmin Forerunner 230.

La montre Garmin Forunner 35 est une montre de sport avec une étanchéité de 5ATM, ce qui signifie qu’elle peut résister à 5 bars de pressions. Il est donc possible de la porter sous la pluie, pendant la douche et de l’utiliser pour la natation (attention à l’eau de mer cependant qui est agressive avec les matériaux, il faudra rincer le boitier après exposition).

L’écran n’étant pas tactile, la navigation se fait par le biais de 4 boutons situés autour de l’écran, dans la rainure du boitier (ce qui les rend discrets) : rétro-éclairage, retour arrière, bas et activité (validation). Certains regretteront l’absence de cette fonction, mais je trouve que ce n’est pas toujours pratique et utile lorsqu’on fait du sport… Surtout en VTT où les gants empêchent souvent une bonne maitrise du cadran… sans parler des chocs à moins de devoir s’arrêter.

Pour personnaliser votre appareil, il est possible de configurer plusieurs paramètres. Vous pouvez par exemple remplir un profil d’utilisateur comprenant des données physiologiques (sexe, taille, poids, âge, fréquence cardiaque maximale), choisir l’utilisation du cadran de la montre (numérique ou analogique), modifier le profil d’activité (les données affichées ne seront pas les même en fonction du sport pratiqué), synchroniser les capteurs tierces, choisir la manière dont se fait le suivi des activités ainsi que les paramètres systèmes (langue, unités utilisées, sons, heure,…).

La mémoire de ce modèle peut enregistrer jusqu’à 7 activités, ce point pouvant être bloquant pour les sportifs assidus ou de haut niveau s’ils enchaînent la natation, la course à pied, le vélo, le vtt etc. Pour nous, c’est un point important qui est un avantage, car 7 activités, c’est un nombre difficilement atteignable si on souhaite progresser fortement dans quelques sports.

Récapitulatif de la montre Forerunner 35 de Garmin :

  • Esthétique : Garmin propose un modèle sobre, avec un boitier de forme carré aux bords arrondis, plutôt classique pour une montre de sport, cela reste dans leur ligne de fabrication habituelle. Concernant les dimensions, elles sont de 35,5*40,7*13,3 mm (largeur, longueur et hauteur) pour 37,3 grammes. Le bracelet, en silicone, est amovible et existe en 4 couleurs : noir, vert, bleu et blanc.
  • Ecran : la définition de l’écran est de 128 par 128 pixels pour un affichage de 23,5*23,4 mm. Il est antireflet et transflectif (ce qui signifie qu’il fonctionne avec 2 technologies, un éclairage à l’arrière de la dalle de l’écran et la réflexion de la lumière à l’avant de la dalle). Il n’est pas en couleur mais monochrome, avec un contraste différent selon le mode utilisé. En mode montre, l’affichage est blanc sur noir et inversement en mode entrainement (le fait que l’écran soit en noir et blanc permet une meilleure lisibilité dans l’obscurité).
  • Autonomie : la batterie est une lithium-ion rechargeable, elle peut tenir jusqu’à 9 jours en mode intelligent (avec le suivi des activités) et 13 heures avec le GPS actif.
  • Cardio : ce modèle bénéficie d’un capteur de fréquence cardiaque Garmin Elevate à l’arrière du boitier. Il est également compatible avec les ceintures cardiofréquencemètres textiles.
  • Gamme de prix : vous pouvez vous procurer ce modèle ce modèle pour environ 200 euros, les bracelets de rechanges se trouve pour une vingtaine d’euros.
Voir toutes les montres Garmin Forerunner 35 en promotion

Connectivité de la montre de sport :

Grâce au Bluetooth, il est possible de synchroniser votre montre avec votre mobile et de profiter de la fonction Smart Notifications. Cette dernière permet d’être alerté en cas d’appel entrant, de SMS reçu ou de notifications d’applications telles que Facebook, Twitter,… Grâce à la synchronisation, vous pourrez également utiliser la fonction « trouver mon téléphone », si jamais vous égarez ce dernier. La marque Garmin met cette fonction dans la plupart de ses montres, à croire que les sportifs ont une petite tête et égarent facilement leurs téléphones ou leurs montres.

Il y a également la possibilité de se connecter à Garmin Connect Mobile, l’application Garmin de suivi et de stockage des informations recueillies par la montre au cours de vos journées et de vos entrainements. Cette application permet une meilleure visualisation des efforts fournis et des progrès effectués (aussi bien au quotidien que lors du sport).

Fonctionnalités étendues de la Forerunner 35 :

Fonctions au quotidien :

Concernant les fonctionnalités classiques, cette montre de sport donne l’heure et la date synchronisées avec le GPS, l’heure d’été ainsi que la possibilité de programmer un réveil et de lancer un chrono. Comme capteur, en plus de celui réservé à la fréquence cardiaque, on peut compter sur un GPS (plutôt rapide selon les avis utilisateurs) et un acceleromètre.

Si vous souhaitez être au courant de la façon dont vous bougez au quotidien et ainsi surveiller votre santé, la Forerunner 35 offre plusieurs fonctions utiles, conçue à cet effet. Vous pourrez voir des données plutôt basiques comme le nombre de pas réalisés, les minutes intensives, la distance parcourue la détection d’activité ou les nombre de calories brûlées. La montre permet également de définir un objectif journalier plus ou moins difficile et en propose ensuite de manière automatique selon vos résultats.

L’analyse du sommeil n’est pas en reste sur ce modèle, avec une estimation du temps de sommeil total ainsi que les pourcentages de sommeil agité et calme.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 35 en promotion

Fréquence cardiaque :

Le capteur intégré apporte un certain nombre de données concernant votre capacité cardiaque. Il y a l’affichage des zones de fréquence cardiaque (selon l’intensité de l’effort fourni), des alarmes dédiées (si votre rythme cardiaque dépasse un certain seuil) et les calories dépensées (comptabilisées grâce à la détermination de l’intensité de l’effort via la fréquence cardiaque). Une panoplie assez complète pour suivre fidèlement votre rythme en effort et durant les phases de récupération.

Par contre au vue de son étanchéité, il sera préférable d’éviter de vouloir faire un suivi durant une séance de natation. En effet, cette montre ne pourra pas vous suivre pour cette partie, même si elle reste néanmoins polyvalente sur bien d’autres domaines sportifs. Ceux qui souhaitaient également voir leur rythme cardiaque durant un entraînement de natation ou de plongée devront plutôt se tourner vers les montres étanches : consultable ici.

Pour tous les autres sports, les puces embarquées dans la montre Forerunner 35 vous épateront par la précision autant au niveau du GPS qu’au niveau du suivi de votre cardio. Au vue du prix, c’est un peu ce qu’on lui aurait reproché si cela n’avait pas été le cas. A défaut d’être belle (les goûts et les couleurs…), elle est très performante.

L’entrainement :

Lors de vos sorties sportives, en plus des informations apportées par le capteur de fréquence cardiaque, la Forerunner 35 pourra vous apporter une aide pour améliorer vos entrainements. En effet, elle vous indique votre vitesse et la distance parcourue (mesurées à l’aide du GPS), vous guide à l’aide d’instructions audio, permet de programmer des alarmes, est équipée d’Auto Pause (fonction stoppant la prise d’informations si vous vous arrêtez, pour ne pas fausser le bilan final), d’Auto Lap (balise le parcours au bout d’une certaine distance, tout les kilomètre par exemple, pour aider à la comparaison des performances) et de LiveTrack (économise la batterie en réduisant le nombre de point GPS enregistrés).

Certains profils sportifs sont préchargés comme la course à pieds et le cyclisme, des fonctionnalités spécifiques sont alors proposées comme la mesure de la cadence et de l’allure (l’appareil peut prendre en charge les capteurs dédiés si vous en êtes équipé) ou encore des entrainements fractionnés.  Vous pourrez aussi avoir accès à des rapports d’activité, des conseils et d’autres profils sportifs sur l’application de la marque.

Conclusion sur le produit Forerunner 35 :

Cette montre cardio offre un nombre très correct de fonctionnalités par rapport à son prix, elle sera très bien adaptée pour le suivi d’activité et la pratique du sport de manière régulière (principalement pour le running et le cyclisme). On notera que son autonomie est  particulièrement intéressante et que, selon les avis utilisateurs, le GPS offre une géolocalisation très rapide. On a clairement apprécié le mode fractionné qui est réellement complet, pouvant ainsi régler différentes possibilités comme l’intervalle de temps ou distance, mais également de récupération. Une montre qui est à nos yeux, destinée pour ceux qui ont déjà passé le cap de « je me mets au sport pour tester » et qui sont plutôt dans le mode « je veux progresser maintenant ».

La marque Garmin a su faire évoluer ses différentes montres en intégrant même sur la Forerunner 35, une précision accrue au niveau du GPS. La montre enregistre votre position toutes les secondes, une meilleure précision des tracés pour l’analyse ensuite derrière. L’autre montre pouvant peut être lui faire de l’ombre et devenir une concurrente sérieuse, est la Garmin Vivoactive HR mais au vue des fonctions, ce n’est plus qu’une histoire de goût. Le seul défaut qu’on pourrait citer est le boitier en plastique, qui donne un petit arrière goût de non fini.

Voir toutes les montres Garmin Forerunner 35 en promotion

 

Comparatif Garmin Forerunner 35

Découvrez la montre Garmin Forerunner 35 pour voir tous les avis et les soldes de la marque Garmin Garmin Forerunner 35 Voir les avis A partir de 178